fbpx
Culture
Partager sur

GTA V serait moins beau depuis la mise à jour des braquages

GTA V serait moins beau depuis la mise à jour des braquages
Partager
Partager sur Facebook

La rumeur du moment sur le web concerne un hypothétique downgrade graphique de GTA V. Une vidéo montre en effet une baisse de qualité visuelle depuis la mise à jour des braquages

Chipotage ou pas chipotage ? La question est posée après qu’un internaute ait posté une vidéo comparative des graphismes de GTA V avant et après la mise à jour 1.08 récemment appliquée pour l’arrivée des braquages. Beaucoup d’internautes ont en effet remarqué un léger downgrade de l’aspect visuel du titre.

Une baisse de qualité mineure des textures et des dégâts de collisions moindres

– La vidéo ci-dessus recense les technologies qui ont été revues à la baisse dans GTA V :
– Le filtrage anisotrope gérant la qualité des textures et l’aliasing
– L’occlusion parallax, en charge de donner du relief à certaines textures telles que les gravier, la terre ou le sable
– Un popping accentué : les voiture apparaissent subitement sur la route
– La distance de vue a été réduite également
– Plus grave encore : les dégâts des collisions ont été revus à la baisse

En apprenant cette « rumeur » on pouvait se demander si les joueurs ne souffraient tout simplement pas d’hallucinations, mais en regardant la vidéo, on aperçoit effectivement cette perte de réalisme. Aussi minime soit-il, ce « retour en arrière », fait du mal à l’un des jeux les plus détaillés du moment, surtout depuis la sortie du remake HD sur Xbox One et PS4.

Un downgrade pour mettre en valeur la version PC ?

D’après nos confrères de Gameblog, certains joueurs plaisantent même en supposant que Rockstar a délibérément baissé la qualité des versions console de GTA V pour mettre en avant la version PC qui sortira le 14 avril. Pour rappel, cette version devrait être la plus aboutie d’entre toutes puisque le jeu tournera en 4K sur les machines les mieux équipées.

Quoiqu’il en soit, ce downgrade graphique reste très léger, voire invisible à l’oeil nu des profanes. On est loin de la baisse de qualité visuelle de Watch Dogs entre sa présentation à l’E3 et sa sortie officielle.

Source : Gameblog