fbpx
Culture
Partager sur

GTA V: Rockstar s’exprime sur le « downgrade » graphique

GTA V: Rockstar s'exprime sur le "downgrade" graphique

Il y a quelques jours, des joueurs remarquaient une baisse de qualité graphique de GTA V après la mise à jours Braquage. Quelques jours plus tard, Rockstar a réagit et semble évoquer un bug involontaire

Cette semaine nous vous parlions de l’étrange changement dont a été victime GTA V depuis la mise à jour 1.08 introduisant les braquages dans GTA Online : les graphismes semblaient avoir été revus à la baisse. Les théories les plus folles germaient quant à la raison de ce downgrade, mais aujourd’hui le studio Rockstar s’est exprimé sur le sujet et a laissé entendre que cette perte de qualité n’était pas volontaire.

Un bug involontaire ?

Nous sommes conscients de certains problèmes graphiques sur les versions Xbox One et PS4 de GTA V après la plus récente mise à jour du titre, et nous étudions une solution maintenant. Donc que les joueurs se rassurent il se pourrait que Rockstar corrige tout ça vite fait. Même si les changements sont mineurs (sauf pour le cas des collisions qui est un petit peu flagrant), on peut comprendre qu’après s’être réjouis pendant de si longues heures des beaux graphismes de GTA V ils ne veuillent pas d’un retour en arrière.

Rockstar a déjà appliqué un nouveau patch, le 1.09, qui est venu corriger une quantité non négligeable de bugs, que ce soit dans le mode histoire que le mode online. Il semblerait également que les récents problèmes de collision et de popping aient été également amoindris.

GTA V bientôt dans toutes les maisons

Rappelons que GTA V n’a pas encore inondé toutes les ludothèques du monde : les joueurs PC, éternels « laissés pour compte » de Rockstar, devront attendre le 14 avril. Mais eux auront une résolution 4K les veinards. Tous pourront enfin profiter de la mise à jour braquages permettant de participer à des casses en multijoueurs à quatre. Ces activités qui coûtent une certaine somme d’argent comprennent plusieurs missions de préparation suivies de braquages. Rester coordonnés et resecter scrupuleusement le plan permet aux joueurs d’empocher des sommes conséquentes.

Il y a quelques jours, des joueurs remarquaient une baisse de qualité graphique de GTA V après la mise à jours Braquage. Quelques jours plus tard, Rockstar a réagit et semble évoquer un bug involontaire

Source : Gameblog