fbpx
Culture
Partager sur

GTA V: Rockstar empêche l’utilisation des mods avec un nouveau patch

GTA V: Rockstar empêche l'utilisation des mods avec un nouveau patch

Rockstar a sévit : pour enrayer la triche dans le mode online de GTA V sur PC, le studio a publié un patch empêchant l'utilisation des mods, chers aux joueurs PC

Mauvaise nouvelle pour les joueurs PC déjà bien lésés : il ne pourront plus utiliser de mods (modificateurs de jeu) sur GTA V. Rockstar vient en effet de publier un nouveau patch qui empêche l’utilisation des mods, pourtant l’une des fonctionnalités les plus attendues par les joueurs PC. Après avoir patienté plus d’un an pour voir le jeu sortie (et avoir du endurer plusieurs heures de téléchargement) s’il y a bien une chose qu’ils attendaient par dessus tout (en plus du plaisir de découvrir GTA V avec des graphismes d’une qualité visuelle jusqu’ici inégalée) c’est laisser libre cours à leur créativité et leur amour du WTF pour triturer GTA V dans tous les sens et modifier le jeu à leur guise.

Les mods de GTA V parus depuis la sortie ne fonctionneront plus

Dès sa sortie il y a quelques semaines, GTA V a vu arriver un flot de mods parmi lesquels figuraient l’ajout de la neige ou encore les améliorations graphiques. Tout ceux parus jusqu’ici vont devenir inutilisable avec le nouveau patch. Ainsi faisant, Rockstar entend empêcher toute triche dans le mode online. On imagine amplement la déception des joueurs PC qui doivent percevoir ce retour en arrière comme une injustice. D’autant plus que Rockstar sait que ce type de contenu contribue à la renommée du titre, et que les joueurs créatifs sont parmi les plus fervent joueurs du jeu, en témoigne le mode Rockstar Editor.

Les internautes trouvent toujours une solution

Mais comme à l’accoutumée, ils peuvent compter sur le talents de leurs homologues pour contourner cette nouvelle restriction. Selon nos confrères de Génération NT, un internaute a déjà mis en ligne une méthode pour continuer à utiliser ces mods, en offline en tout cas, toutes les informations sont à trouver ici.

GTA V a toujours été apprécié par les joueurs PC pour les possibilités qu’il offraient en terme de modding. Etant déjà très drôles par nature et d’autant plus par les différents bugs rencontrés ça et là, les différents titres de la franchises ont toujours été le théâtre de scènes complètement surréalistes grâces aux modifications de jeu. On espère que la communauté trouvera un moyen de faire perdurer cette culture.

Sources : Genetation NT, Jeuxvideo.com