fbpx
Culture
Partager sur

GTA V: le Rockstar Editor pour réaliser des films dans le jeu

GTA V: le Rockstar Editor pour réaliser des films dans le jeu

Rockstar n'a pas fini de nous surprendre : en marge de la sortie de la version PC, le studio vient d'annoncer la sortie du Rockstar Editor permettant aux joueurs PC de créer des films de leurs parties

Ils ont souffert les joueurs PC avec GTA V. Plus d’un an d’attente, des reports, des doutes. Mais leur patience va être grandement récompensée : ils ont le droit à la meilleure version du titre. Et ce ne sont pas seulement les graphismes haute définition qui viennent le prouver mais aussi la nouvelle fonctionnalité Rockstar Editor, qui vient d’être annoncée par le studio.

L’outil de création ultime

Grand Theft Auto est depuis longtemps un véritable terreau de création et le phénomène s’est amplifié avec GTA V et GTA Online. A l’instar des parodies ou remakes de films ou séries déjà parus sur le web, les joueurs PC vont pouvoir à leur tour créer des véritables films avec leur aventure dans GTA V. Le Rockstar Editor, disponible uniquement sur PC permettra aux joueurs d’enregistrer, de revenir en arrière et de monter des séquences de jeu.

Façonner l’univers de GTA V à sa guise

Mais ce n’est pas tout, le studio leur octroie une totale liberté avec le Director mode qui leur permettra de créer les scènes qu’ils désirent, avec les personnages et les animaux qu’ils veulent ainsi que la météo de leur choix. Envie de réaliser une cascade en moto dans le désert sur un coucher de soleil rougeoyant ou une fusillade en bord de mer sous un ciel orageux ? Ce sera possible. Histoire d’explorer plusieurs pans du monde cinématographique, Rockstar permettra également aux réalisateurs en herbe de défier les lois de la physique en permettant des coups de poing explosif ou encore des modes anti-gravité.

Enfin, les joueurs pourront partager leurs créations via le Rockstar Editor directement sur YouTube, pour en faire profiter le plus grand nombre.

Une ribambelle d’options donc qui devraient ravir les joueurs les plus créatifs qui ont conscience du potentiel quasi infini qu’offre le jeu en monde ouvert

Source : Gameblog