fbpx
Culture
Partager sur

GTA V, Mafia III, Red Dead Redemption… les meilleurs gta-like

SI GTA reste la référence du gta-like, il est pourtant possible de varier les plaisirs, que ce soit pour un style plus mature, ou pour une autre époque.

En plus de ses polémiques, GTA a crée un genre à part entière. Bien qu’il s’agisse d’un jeu d’action, il s’agit surtout d’un gta-like. Bien avant que les mondes ouverts ne soient à la mode, les gta-like étaient quasiment les seuls jeux à proposer ce système.

Mais si le simulateur de gangster de Rocktar Games reste la référence, d’autres existent, souvent d’excellente qualité eux-même. Voici les 5 meilleurs gta-like.

GTA V

A chaque fois, le jeu est un succès. Cette fois, le cinquième volet place la barre encore plus haut puisqu’il intègre un mode Online, aujourd’hui encore très prisé. Outre son multi, le mode solo offrait un scénario complètement déjanté, et surtout très intéressant avec la possibilité de jongler entre trois protagonistes.

Red Dead Redemption

Egalement édité par Rockstar Games, Red Dead Redemption est un gta-like qui se déroule au far-west. Avec ses nombreuses références aux plus grands westerns et toutes ses possibilités in-game, RDR est un jeu qui aura séduit plus d’une personne. Par ailleurs, une suite est prévue pour le printemps 2018.

Sleeping Dogs

Sleeping Dogs permettait d’arpenter les rues de Hong-Kong avec beaucoup de fidélité. Malgré un gameplay en dents de scie et une durée de vie un peu courte, les nombreuses références au cinéma hongkongais rendront ce titre unique en son genre.

Watch Dogs 2

Après un premier épisode peu convaincant, Ubisoft semble avoir appris de ses erreurs. Outre un gameplay rapidement répétitif, le titre ne tenait pas ses promesses. Cependant, le deuxième volet était plus décalé, mais surtout plus complet dans ses possibilités. Enfin, la modélisation de San Francisco est si bluffante qu’on s’y plait.

Mafia III

Après la mafia sicilienne de Mafia II, Mafia III prend un tout autre tournant. Profitant d’une mise en scène impeccable à l’image de sa bande son, ce troisième volet bénéficie également de plusieurs quêtes très originales pour le genre.