fbpx
Culture
Partager sur

GTA V: ils recréent la ville de Liberty City

La communauté très active des moddeurs de GTA V est de retour avec un nouveau projet fou : après Vice City c'est Liberty City qu'ils sont en train de recréer au détail près

« Nos joueurs ont du talent ». Voila ce qu’on peut dire pour reprendre un slogan alimentaire chauvin. Et le moyen le plus simple de le vérifier c’est encore de se tourner vers GTA V, véritable vivier de talents numérique. Depuis que ce dernier s’est installé sur PC, les communauté de moddeurs le triture dans ses moindres recoins pour aboutir à des créations les unes toutes plus impressionnantes que les autres. Il y a justement une bande de moddeurs qui voient les choses en grand : ils ont décidé de recréer la ville de Liberty City, découverte dans GTA III et améliorée dans GTA IV premier de la franchise à s’inviter sur next-gen.

Après Vice City, Liberty Coty sors de terre dans GTA V

Les moddeurs à l’origine de ce mod n’en sont pas à leur coup d’essai : ils avaient déjà entrepris de recréer dans Vice City la ville du GTA du même nom dans GTA V et ce en quelques mois seulement. Cette fois le projet de donner vie à Liberty City n’en est qu’à ses débuts mais le célèbre Youtuber taltigolt (à qui nous devons une majorité des vidéos de mods présents dans notre top 10) a relayé une première vidéo où l’on s’aperçoit que la majorité de la ville, son architecture, ses bâtiments emblématiques est sur pied. Il ne reste plus qu’à affiner le tout, y inclure les passants et les véhicules et voilà que le tout dernier GTA aura permis de faire revivre le plus célèbre d’entre tous, GTA III.

La nostalgie dans l’univers Rockstar

En attendant voici le travail qu’avaient effectué les moddeurs pour faire revivre la magie de Vice City dans GTA V.

Et la nostalgie de ce titre avait déjà donné des idées aux joueurs les plus créatifs lors d’un concours de photos sur ce thème organisé par Rockstar. Preuve qu’il est l’un des plus marquants de la série.

Source : Le Journal du Gamer