fbpx
Culture
Partager sur

GTA V n’a jamais été aussi réaliste que dans cette vidéo

La chaîne YouTube s'est attelé à la réalisation d'une vidéo plutôt originale : il s'agit d'une phase de gameplay de GTA V tournée dans la réalité

Avec la sortie de GTA V sur PC, les joueurs peuvent profiter de la version la plus aboutie du titre, la plus belle. Rien qu’avec le jeu de base sur un ordinateur très puissant, l’impression de réalisme est bluffante. C’est encore plus le cas avec les différents mods visuels qui accroissent la finesse du rendu. Mais jamais un PC n’arrivera à un résultat comme celui de la vidéo ci dessus. Et en même temps, c’est normal puisque les images ont été tournées dans la réalité (ben oui tout le monde l’avait vu).

Une vidéo en images réelle qui donne l’impression d’être en jeu

La prouesse dans le court-métrage de la chaîne YouTube Corridor Digital tient dans le fait que cette vidéo, les images réelles nous donnent une impression de virtuel : le réalisateur a respecté à la lettre les mouvements et effets de caméra propres au jeu lors d’un phase de gameplay. Pour ce faire, ils ont utilisé simplement une GoPro ainsi que plusieurs manches stabilisateurs, de différentes longueurs pour les phases en voitures ou à pied. Au visionnage de cette vidéo on a vraiment l’impression d’être dans le jeu (même la démarche du personnage est très réaliste) et le fait que tout se déroule dans les lieux les plus emblématiques de Los Angeles (recréée à merveille dans Los Santos) accentue ce sentiment.

Pour en savoir plus sur les conditions de réalisation de cette vidéo, nous ne pouvons que vous conseiller la vidéo making of disponible ici.

GTA V souvent transposé dans la réalité

Ce n’est pas la première fois que des artistes s’attellent à brouiller les frontières entre réalité et jeux vidéo : Il y a environ un an, ce sont des espagnols qui avaient recréé la bande-annonce de GTA V en tournant les images à Madrid, et c’était plutôt réussi.

Source : Le Journal du Gamer