fbpx
Culture
Partager sur

GTA V fera plus de 65 Go sur PC

GTA V fera plus de 65 Go sur PC

A seulement sept jours de la sortie tant attendue de GTA V sur PC, la plateforme Steam vient d'étayer les caractéristiques du fichier du jeu : il pèsera plus de 60 Go

On n’a rien sans rien dans la vie, et en jeu vidéo, c’est pareil. Il ne faut pas s’imaginer avoir un jeu d’action en monde ouvert avec des graphismes HD sans qu’il prenne un minimum de place sur le disque dur. Les laissés pour comptes de Rockstar, les joueurs PC, viennent en effet d’apprendre que GTA V sera encore plus volumineux pour eux.

Plus de 20 Go de plus que les versions console de GTA V

Si le titre, déjà sorti sur Xbox One et PS4 en novembre dernier, ne demandait aux joueurs console de se délester que d’une quarantaine de gigas de leur disque dur, il devrait en demander encore plus aux joueurs PC.

C’est la plateforme Steam qui l’a annoncé sur la page des caractéristiques requises : au moins 65 gigas. Vu l’attente qu’ont dû subir les fans du jeu et fervents défenseurs du gaming PC, il faudrai qu’ils aient le courage de faire un peu de ménage sur leur machine avant le 14 avril.

La faute aux graphismes HD ?

Mais pourquoi le GTA V est-il si volumineux ? La réponse est toute simple : tout d’abord, comme dit plus haut, l’envergure du jeu et ses détails occasionnent forcément un alourdissement du contenu. Toute la partie GTA Online également.

Mais les raisons qui font que cette version PC grimpe jusqu’au 65 Go, contrairement à ses petites sœurs sur console, ce sont les graphismes haute définition qui impactent énormément sur le volume du fichier. D’autre part, cette version PC en retard de deux ans sera équipée de toutes les mises à jour sorties depuis GTA V sur Xbox 360 et PS4, y compris celle des braquages qui, rappelons-le, pesait plus de 5 Go.

Il ne reste plus aux joueurs PC qu’à patienter quelques jours encore, dans l’espoir que le lancement se déroule bien. A ce titre, Rockstar propose de précharger le jeu dès aujourd’hui sur Steam et Rockstar Warehouse. On ne peut malgré tout s’empêcher de craindre les premiers jours sur GTA Online, qui furent déjà chaotiques en 2013, lors de sa sortie officielle.

Source : jeuxvideo.com