fbpx
Culture
Partager sur

GTA V avec l’Oculus Rift est désormais une réalité !

A peine deux jours après sa sortie, la version PC de GTA V fait déjà l'objet de modification technologiques étonnantes, Aujourd'hui, quelques bidouilleurs sont parvenus à utiliser l'Oculus Rift pour arpenter les rues de Los Santos en réalité virtuelle

Lorsque Rockstar a annoncé la réédition de GTA V sur Xbox One et PS4, il a également annoncé l’arrivée de la vue FPS (à la première personne). Pour beaucoup de fans, jouer à GTA V en vue FPS (que ce soit pour les gunfights ou les phases de conduite) était un véritable fantasme. Mais Rockstar a-t-il introduit cette nouvelle vue uniquement pour faire plaisir aux joueurs, ou bien pour préparer la compatibilité avec l’objet technologique le plus excitant de ces dernières années : l’Oculus Rift ?

GTA V en réalité augmentée grâce à Vorpx

Depuis que les vidéos de réalité virtuelle avec toutes sortes de jeu fleurissent sur le web, d’aucuns rêvent de voir la technologie associée à GTA V. Au delà du rêve, GTA V X Oculus Rift est désormais une réalité. Si la compatibilité de GTA V avec la VR n’est pas encore officielle, quelques internautes débrouillards, aidés par des logiciels forts utiles, sont parvenus à faire leur première virée dans les rues de Los Santos casque sur la tête. On vous laisse imaginer l’état de votre estomac après un accident de moto dans GTA V avec l’Oculus Rift.

Les auteurs de la vidéo ont dit utiliser le logiciel Vorpx permettant de générer des images stéréoscopiques sur des jeux qui n’ont pas encore encore optimisés. Ainsi, dans sa dernière mise à jour, Vorpx a ajouté les plugins nécessaires pour prendre en charge Grand Theft auto V, sorti en début de semaine sur PC.

GTA V sur PC : la version de tous les possibles

Force est de constater que le résultat est plutôt convaincant pour quelque chose de non-officiel. GTA V a donc un bel avenir devant lui, surtout la version PC qui après quelques jours à peine d’existence donne déjà des idées aux créateurs, bidouilleurs, technophiles et moddeurs. Alors oui, même si on est joueur console, on ne peut que reconnaître la supériorité du gaming PC dans de pareils cas.

Source : jeuxvideo.com