MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

GTA V: Le jeu explose complètement le record de Wii Sports !

GTA V: Le jeu explose complètement le record de Wii Sports !
Partage
Partager sur Facebook

Avec plus de 85 millions de copies vendues dans le monde, GTA V et son mode Online ont fait beaucoup de bien au portefeuille de Take Two Interactive

GTA V, qui a maintenant 4 années dans les pattes, est devenu le jeux le plus vendu de tous les temps aux USA. Mieux encore, il vient se placer dans le top 3 des titres qui se sont le plus écoulés dans le monde entier.

 

GTA V a grandement participé aux bénéfices de Take Two Interactive

 

La maison mère de Rockstar et 2K (entre autres), Take Two Interactive, dévoilait ses chiffres aux investisseurs, mardi 7 novembre. Et on peut dire que l’entreprise  s’en sort bien pour le second quart de l’année fiscale.

Au niveau des recettes par exemple, on pourra constater une augmentation de 5,57% (on passe de 420,2 millions de dollar à 443,6 millions de dollar). L’encaisse et les placements à court terme s’élèvent, eux, à 1.263 milliards de dollar.

Si les résultats sont plutôt positifs, l’entreprise américaine, qui s’apprête à distribuer Red Dead Redemption 2 prochainement, le doit notamment à GTA V. En effet, le jeu développé par Rockstar North s’est vendu à plus de 85 millions de copies depuis son lancement. Un chiffre qui explose complètement les ventes de Wii Sports, et qui propulse GTA V au rang de titre le plus vendu de tous les temps aux États-Unis.

De plus, cetopus de The Grand Theft Auto vient se glisser dans le top 3 des jeux les mieux vendus sur la planète. On retrouve en deuxième place l’indémodable Minecraft, vendu à 122 millions d’exemplaires. Et le sommet de podium est occupé par Tetris. Ce dernier compte à lui seul le chiffre colossal de 425 millions de copies vendus, dont 125 millions en physique.

 

Le mode Online favorisé notamment les micro-transactions, ou “ dépenses récurrentes ”

 

Le mode Online a aussi beaucoup joué dans le succès du titre. Souvent actualisé pour garder l’engouement des utilisateurs, il a aussi été aidé des micro-transactions. Ce que l’entreprise appelle des “ dépenses récurrentes du consommateur ” peut donc être traduit par “monnaie virtuelle”, “ extensions ”, et “ micro-transactions ”.

Enfin, le PDG de Take Two, Strauss Zeknick, affirme beaucoup miser sur le mode en ligne. Et donc sur ces fameuses “ dépense récurrentes du consommateur ”.

On pourrait donc risquer de se retrouver avec un mode en ligne sur Red Dead Redemption 2. Si cela venait à se produire, on espère que le mode histoire sera plus fourni, et plus attractif.