fbpx
Culture
Partager sur

GTA V: les braquages arrivent, mais la version PC est repoussée

GTA V : les braquages arrivent mais la version PC est repoussée

Rockstar vient de faire deux annonces qui mettent la planète jeux vidéo en émoi : les braquages en ligne arrivent le 10 mars, c'est officiel. En revanche, la version PC est à nouveau repoussée

On a toujours ce pote un peu chiant qui un jour déclare : Euh… j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, aujourd’hui ce pote c’est Rockstar, le studio qui développe GTA V. Et la mauvaise nouvelle est sans doute la pire que les fans aient eu à entendre cette année : il va falloir attendre encore pour toucher à GTA V sur PC. Initialement prévu pour le 27 janvier, Rockstar avait annoncé son report au 24 mars. Aujourd’hui, le studio a annoncé aux joueurs impatients qu’ils devraient attendre le mois d’avril, le 14 plus précisément.

Nous nous excusons auprès de nos joueurs PC à travers le monde qui comptent les jours jusqu’au lancement du jeu, mais il nous faut un peu plus de temps pour s’assurer que le jeu soit aussi bien que possible, et que les braquages et l’expérience GTA Online soient prêtes poue le jour de la sortie. Pour vous remercier de votre compréhension, nous offrirons à quiconque a précommande le jeu la somme de 200 000$ dans GTA Online. pouvait-on lire sur le site de Rockstar.

C’est une nouvelle qui devrait en faire rager plus d’un mais si on y réfléchis, ce temps supplémentaire ne peu que faire du bien : GTA IV avait mmrovoqué la colère des joueurs pour la piètre qualité de son multi sur PC. Rockstar a voulu s’inspirer de CD Projekt qui n’a cessé de repousser The Witcher 3 pour éviter un situation à la Assassin’s Creed : Black Flag.

GTA V ses multiples reports

Les PCistes commencent à être habitués à voir le jeu leur filer entre les doigts : GTA V n’était sorti que sur PS3 et Xbox 360 dans un premier temps. Chagrinés par l’absence d’une version PC, les joueurs avaient effectué une pétition pour réclamer cette version. Puis Rockstar nous apprenait cet été l’arrivée de la version PC en 2015.

Nous nous excusons auprès de nos joueurs PC à travers le monde qui comptent les jours jusqu’au lancement du jeu, mais il nous faut un peu plus de temps pour s’assurer que le jeu soit aussi bien que possible, et que les braquages et l’expérience GTA Online soient prêtes pour le jour de la sortie. Pour vous remercier de votre compréhension, nous offrirons à quiconque a précommande le jeu la somme de 200 000$ dans GTA Online. pouvait-on lire sur le site de Rockstar.

Les braquages arrivent le 10 mars et se dévoilent un peu plus

Mais la bonne nouvelle qui accompagne cette terrible annonce va ravir les joueurs console (eux sont gâtés par Rockstar) : eux pourront enfin profiter de la tant attendue mise à jour introduisant les braquages en ligne. Le 10 mars, les aficionados de GTA V pourront enfin s’entraider au cours de braquages de banque d’envergure, comme promis avant la sortie du jeu. Quelques images concernant cette fonctionnalité a se sont d’ailleurs retrouvées sur le web cette semaine.

Sources : Xboxygen, Kotaku