MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

GTA V : C’est officiel, il n’y aura aucun DLC pour le mode histoire !

GTA V : C’est officiel, il n’y aura aucun DLC pour le mode histoire !
Partage
Partager sur Facebook

À l'inverse du mode multijoueur, souvent actualisé pour les joueurs, le mode solo de GTA V ne comportera aucune extension

Depuis son lancement en 2013, GTA V a vu son mode multijoueur évoluer très souvent, offrant beaucoup de mise à jours. Ce qui permettait de maintenir l’engouement des utilisateurs. Pourtant au niveau du mode solo, rien n’a vraiment bougé.

La partie solo de GTA V était “ massive et très complète

 

On aura vu un sacré lot d’updates débarqué sur le dernier opus en date de Rockstar Games. Entre les transform races, les voitures toujours plus tunées, ou les avions de guerre capables d’éteindre en un clique la cité des anges, les joueurs ont pu s’éclater et changer souvent de routine.

Pourtant, beaucoup de joueurs se sont trouvés déçus de l’absence d’extensions pour le mode histoire. Le directeur design de Rockstar, Imran Sarwar, explique dans une interview pour GameInformer : « Dans GTA V, la partie solo était massive et très complète. C’était trois jeux en un. De plus, développer les versions PS4/Xbox One nous a pris une année. »

Il continue : « La partie en ligne avait beaucoup de potentiel, mais pour arriver à exploiter ce potentiel, ça nous a pris aussi beaucoup de ressources. Cette combinaison explique le fait que nous n’avons pas senti que développer des extensions solo était possible ou nécessaire. ».

 

 » Les jeux multi ne rivalisent pas avec les jeux solo « 

 

De plus, Imran Sarwar a justifié la direction du mode multijoueur, comme une opportunité plutôt qu’une décision volontaire.

Dans cette interview, il ajoute : « Nous aimons le contenu scénarisé plus que tout, et nous croyons profondément dans ce type de contenu – pour le storytelling et le sentiment d’être véritablement immergé dans un univers, les jeux multi ne rivalisent pas avec les jeux solo. ». D’après lui, le mode multijoueur de GTA V donne tout de même l’occasion de fouiller dans l’histoire de certains personnages.

On espère que l’épisode 2 de Red Dead Redemption aura aussi un mode histoire bien rempli.