fbpx
Culture
Partager sur

GTA V: la mission alien du titre de Rockstar Games désormais jouable

GTA V: la mission alien du titre de Rockstar Games désormais jouable

Récemment, des internautes découvraient une mission avec des aliens dans le mode en ligne de GTA V, voici comment faire pour la débloquer.

Des années après sa sortie, GTA V reste un jeu plein de mystère. En effet, la licence de Rockstar Games a toujours été remplie de secrets et d’easter eggs. Ainsi, plusieurs légendes urbaines virtuelles pullulent sur le net, traitant d’ovni, ou d’aliens en tout genre. Aussi, le dernier GTA n’allait pas y échapper.

Récemment, des internautes se sont amusés à bidouiller le code interne du mode online. Et quelle fût leur surprise en découvrant une mission avec des aliens. Pour rappel, il est possible d’apercevoir une peinture rupestre impliquant un oeuf extra-terrestre. De fait, celui-ci est bien lié à une mission, qui est désormais jouable.

Comment débloquer la mission alien dans GTA V

Dans un premier temps, l’équipe en charge de modifier le code du jeu avait réussi à activer la mission grâce à des moyens douteux. Mais désormais, il est possible de l’activer sans tricher. Et ce depuis la dernière mise à jour Gunrunning.

Pour ce faire, rien de plus simple, enfin presque. Il faut en premier lieu avoir effectué 601 trafics d’armes. Bien qu’il s’agisse d’un nombre relativement élevé, c’est faisable. Enfin, il suffit de lancer une mission de préparation entre 21h et 23h, heure du jeu. Attention cependant, la mission ne peut être jouée qu’une seule fois.

Une mission quelque peu décevante

La Team Guru, qui avait découvert la fameuse mission, a publié une vidéo montrant son contenu. Malgré le côté Zone 51 plutôt sympathique, la mission n’a rien de palpitant.

Par conséquent, il est possible d’aller voir un ovni qui s’est crashé. Aux alentours, plusieurs cadavres de scientifiques gisent sur le sol. Près du vaisseau se trouve un oeuf. Cet oeuf, il faudra le récupérer. Cependant, les envahisseurs ne laisseront pas le joueur faire et il faudra en venir à bout. Pour l’instant, il est difficile de savoir s’il s’agit de la mission dans son intégralité ou non.