fbpx
Culture
Partager sur

GTA V: 52 millions de ventes, mais…

GTA-V-52-millions-de-ventes-mais

Du jamais vu pour un GTA, le titre GTA V arrive désormais aux 52 millions de copies distribuées dans le monde. Mais une bonne nouvelle n'arrive pas seule...

C’est sûr, le titre GTA V cartonne. A tel point qu’il arrive désormais aux 52 millions de copies distribuées dans le monde. Mais vous connaissez le proverbe? Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

GTA V booste les ventes de Take 2 Interactive…

Merci à l’honnête transparence de l’éditeur Take-Two, nous savons aujourd’hui que les ventes des jeux de sport comme NBA 2k15 et WWE 2k15 ont respectivement été de 6,9 millions et d’un peu moins des 3 millions de ventes. Pour Evolve en revanche, l’éditeur rapporte 2,5 millions de copies vendues dans le monde. Enfin la tant appréciée franchise des Borderlands fait un score de 25 millions de jeux vendus dans le monde entier, vraiment pas mal!

Alors oui on parle des ventes en général de Take-Two… Vous êtes là pour GTA V? C’était juste une entrée en matière pour que vous compreniez mieux en quoi le nombre de copies vendues pour GTA V est importante pour l’éditeur.
GTA V a littéralement conquit les salons et les PC. On enregistrait déjà à peu près 45 millions de ventes à la fin de l’année 2014, mais le jeu atteint bientôt presque les 52 millions en comptant le tant attendu portage sur PC (sorti le mois dernier). Hier la société GfK a entre autres indiqué que GTA V avait dépassé les 5 millions de jeux vendus, et on ne parle que que du Royaume-Uni!

… mais l’éditeur est dans le rouge…

Bien que les ventes de GTA V soient exceptionnelles pour Take-Two, l’éditeur connait toutefois une année fiscale difficile… Le bilan de l’année fiscale clos le 31 mars dernier, Take-Two indiquait une rechute des ventes en réalisant un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars accompagné d’une perte nette de 279,5 millions de dollars. Malgré les excellents résultats de GTA V sur les consoles next-gen XBox One et PlayStation 4, le bilan est assez décevant, et les avis mitigés par rapport aux années précédentes…

Source: gamekult.com