fbpx
Culture
Partager sur

GTA, Les Sims, Goldeneye: Top 5 des meilleurs cheat codes

Les cheat codes, littéralement "code de triche", permettent de bénéficier de certains bonus sans se fatiguer. Voici un top 5 des plus insolites.

Les cheat codes sont des codes à entrer afin de tricher. Ces derniers permettent par exemple d’accéder à des fonctions non débloquées, ou tout simplement de ne pas perdre. Souvent signes de faiblesse chez les hardcore-gamers, les codes de triche tendent à disparaître entièrement. Pour autant, certains révèlent des fonctionnalités plutôt insolites.

Voici un top 5 des cheat codes les plus originaux.

Les tanks dans GTA

Souvent décrié pour sa violence et son contenu inapproprié, GTA ne laisse personne indifférent. S’il est possible de semer la panique en ville, le faire avec un tank sera d’autant plus amusant. La plupart des GTA disposent d’un code permettant de débloquer un tank.

Le DK mode dans Goldeneye

Nul n’est censé ignorer Goldeneye sur Nintendo 64. Considéré comme l’un des meilleurs FPS pour son multijoueur, l’adaptation des aventures de James Bond est à la hauteur de sa réputation. Outre un contenu déjà riche, certains codes permettent de varier les plaisirs. Ainsi, il sera possible de jouer au mode Donkey Kong.

La série Les Sims

S’il s’agit à la base d’un simulateur de vie, il est pourtant bien possible de tricher. De quoi sortir aisément d’un quotidien trop monotone. Argent, voisins, mobilier… Il y a un code pour tout dans les Sims. Même si le plus utilisé concerne évidemment les SimFLouzes. Mais malheureusement, ces codes ne fonctionnent pas dans la vraie vie.

Le code Konami universel

Les fans de jeux estampillés Konami seront ravis, s’ils ne le savaient pas déjà. En entrant le code haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A, Start, de nombreux bonus peuvent être débloqués. Aussi les joueurs pourront obtenir des vies, des armes, et même les deux.

Missingno dans Pokémon Bleu/Rouge

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un code à proprement parler, il existe une manipulation pour découvrir un pokémon caché. Ou un bug, au choix. De plus, il sera possible de croiser des pokémon dépassant le niveau 100. Cependant, cette astuce peut ruiner les sauvegarde. Ainsi, il vaut mieux ne pas l’utiliser n’importe comment.