Culture
Partager sur

GTA Online: Rockstar offre 400 mille dollars à ses joueurs sur GTA 5

Quelle mouche a piqué Rockstar ? Sur GTA Online, les développeurs deviennent visiblement de plus en plus généreux avec leurs fans.

GTA Online est un univers où beaucoup de choses sont possibles pour les joueurs. Qu’il s’agisse de situations WTF ou de mods inventifs créés par les joueurs eux-même, GTA V peut occuper pendant longtemps. Et ce n’est pas pour rien que le jeu est encore au top des ventes vidéoludiques après des années. Pourtant, si Rockstar prend soin de fournir du contenu régulier sur son mode multijoueur, le studio n’a pas pour habitude de faire des cadeaux à ses fans. Et pourtant, les développeurs se lâchent.

GTA Online: les billets tombent du ciel

Rockstar Games a décidé d’offrir 400 mille dollars à tout joueur se connectant sur le jeu avant le 30 Avril prochain. L’argent sera ainsi reversé durant le mois de Mai. Est-ce une tactique pour maintenir ses joueurs ? Il semble que le studio soit particulièrement généreux puisqu’il a récemment offert la Duke O’Death gratuitement sur le mode en ligne. Pas d’argent à débourser. Étrange de leur part. Serait-ce le signe d’un jeu ou d’un mode qui touche à sa fin ?

Adieu GTA Online, bonjour Red Dead Online ?

D’après une rumeur lancée par un blogueur qui s’informe en interne, Yann 2295, les mises à jour sur GTA Online risquent de ne plus durer très longtemps. En effet, d’après lui, les développeurs sont « à court d’idée et de ressources ». En conséquence, les MAJ seront « plus petites et moins créatives », et s’arrêteraient définitivement au moment où Red Dead Redemption 2 sortirait. Et ô surprise, il semblerait que le western béneficie de son propre mode en ligne.

Toujours d’après la même source, l’équipe de développement de Rockstar North serait divisée en quatre parties. La première s’occuperait de Red Dead Redemption 2. La seconde du prochain GTA (GTA 6 ?). La troisième sur les mises à jour de GTA Online. Et, ô surprise, sur un quatrième projet encore inconnu. Ainsi, en plus de la sortie de Red Dead Redemption 2 et d’un très probable sixième opus de GTA, les fans de Rockstar auraient droit à un tout nouveau jeu.

Afficher +