fbpx
Culture
Partager sur

GTA 6 pourrait-il débarquer sur la PlayStation 5 (PS5) de Sony?

GTA 6 pourrait-il débarquer sur la PlayStation 5 (PS5) de Sony?

Si GTA 6 il y a, sur quelles consoles ou plateformes ferait-il son apparition? Notre expert a son idée sur la question, et les dires de Shuhei Yoshida vient la conforter

Si GTA 6 il y a, sur quelles consoles ou plateformes ferait-il son apparition? Notre expert et rédacteur Chris ‘Liberty93‘ Klippel a son idée sur la question, et les dires de Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, vient la conforter.

Un engouement massif autour de GTA 6

C’est une drôle de question, et pourtant… pourquoi GTA 6, qui n’est ni annoncé ni confirmé, suscite t-il un engouement aussi important autour du jeu qui pourrait succéder à GTA 5? Selon notre rédacteur spécialisé en la matière, Chris ‘Liberty93‘ Klippel, la réponse se trouve dans les Grand Theft Auto.

« On peut voir que depuis 1997 avec le premier GTA en vue du dessus, chaque génération de consoles que sont la PS1, PS2, PS3 et 360 et maintenant les PS4 et Xbox One a amené en quelques sortes ‘son GTA’. On a GTA, GTA 2 et GTA London sur PS1. GTA 3, Vice City et San Andreas sur PS2. GTA IV sur PS3 et GTA V sur PS4. En somme, chaque nouvelle génération de console signifie un nouveau GTA, et donc une grosse claque comme on a eu à chaque fois. »

Il est vrai que Rockstar Games a toujours proposé de grandes révolutions en termes de gameplay à presque chaque nouvel opus. Il est donc dans la suite logique des choses, que les joueurs et les fans les plus hardcore soient toujours aussi surpris et satisfaits à chaque nouveau Grand Theft Auto. Christopher Klippel ajoute à cela « Rockstar Games a toujours fonctionné de la même façon depuis les vingt dernières années. Avec eux, il n’y a jamais de fuites. Ils ont toujours fait des annonces surprises, qui semblent sorties de nulle part et parfois sans avertir qui que ce soit. Quand Rockstar balance un nouveau jeu, ils aiment généralement ne mettre qu’un logo officiel sur leur site ».

Mais alors, GTA 6 viendrait-il sur PS5?

L’innovation est donc la signature de tout bon GTA qui se respecte. GTA 5 étant un blockbuster ayant tout déchiré sur PS4, il y a fort à parier que le prochain GTA de la firme au R étoilé débarquerait donc sur PS5. PS5 qui, il faut le rappeler, serait en développement. Le Président des Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a en tout cas déclaré que de toutes façons, la console aurait de bonnes raisons d’exister.

« La balle est véritablement dans le camp des créateurs de jeux. S’ils continuent d’estimer qu’ils ont besoin de davantage de puissance nous voulons produire ceci et cela, et ça aussi mais nous ne pouvons pas le faire avec la PS4. Si c’est le cas, il y a alors une bonne raison pour que la PS5 existe. Son but serait que les développeurs puissent réaliser leurs visions. Donc nous verrons. »

Même si certaines rédactions indiquent « que des sources annoncent une date de sortie pour l’hiver 2020 » et « qu’elle coûterai le même prix que la PS4 à sa sortie », il n’y a rien de confirmé ni de certain. Tout comme GTA 6, la PS5 finira bien par débarquer en temps voulu. Il faut juste faire preuve de patiente!