fbpx
Culture
Partager sur

GTA 6 : le prochain GTA est officiellement confirmé par Rockstar Games !

GTA 6 : le prochain GTA est officiellement confirmé par Rockstar Games !

Selon un communiqué de presse relayé par Mensquare, Leslie Benzies aurait confirmé la suite de la licence phare de Rockstar Games avec GTA 6!

Selon un communiqué de presse qui aurait été relayé par le site Mensquare, GTA 6 aurait officiellement été confirmé par le patron de Rockstar North / Rockstar Games Leslie Benzies.

Attention: il s’agit d’une rumeur à prendre avec des pincettes, aucune source officielle n’ayant pour l’instant répondu à nos appels pour confirmer. Plus d’infos très prochainement.

EDIT 22/12/2015 – 16h50 : GTA 6 n’a jamais été confirmé. Les propos relayés par le site Mensquare datent de novembre 2013, une mise à jour de l’article serait à l’origine de la confusion au sein de différentes rédactions.

Bien qu’aucun détails n’aient été révélés, le producteur a tout de même avoué il y a quelques années ne pas exclure l’idée d’une « carte géante regroupant toutes les cartes des précédents GTA ». Serait-ce une bonne nouvelle pour les fans de cette licence culte?

GTA 6 confirmé par le patron de Rockstar Games?

Leslie Benzies aurait annoncé dans un communiqué de presse qu’il pourrait bien y avoir un GTA 6, pour continuer la licence des Grand Theft Auto. Voici ce qu’aurait dit  Benzies selon le site Mensquare :
« Nous ne savons pas ce que sera GTA 6, mais nous avons quelques idées. La question est de savoir où les événements se dérouleront, afin d’en définir les missions. Les activités disponibles (et ainsi les possibilités) sont différentes à LA, New-York ou Miami. La carte et les missions sont réalisées en parallèle ».

Tout ne serait plus qu’une question de temps à en croire les informations de Mensquare. Pour rappel, les plus optimistes espèrent une sortie courant 2017/2018, tandis que d’autres pensent raisonnablement aux alentours de 2022, il faut savoir que Rockstar n’a pas pour habitude de sortir rapidement les jeux pour faire plaisir. Ils prennent avant tout le temps de bien concevoir leurs jeux, les GTA n’étant pas des vaches à lait matraqués à coup de sorties annuelles.

« Une carte géante » dans GTA 6?

Lors d’une interview accordée le dimanche 13 décembre 2012 au site digitaltrends.com, le directeur de Rockstar Leslie Benzies avait admis ne pas exclure la possibilité de créer une carte géante, regroupant toutes les villes des Grand Theft Auto. Le patron déclarait alors :
« Bien entendu, on aimerait bien un jour avoir une carte géante regroupant toutes les villes, afin de laisser les joueurs prendre l’avion pour visiter ou revisiter leurs zones préférées. »

Des déclarations qui confortaient à l’époque de la sortie de GTA 5 les rumeurs et les envies des joueurs, de pouvoir rejouer dans toutes leurs villes préférées et ce… dans un futur GTA 6.

Pour plus d’informations et de détails sur GTA 6, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à GTA 6.

NOTE : Le visuel de cet article est une image d’illustration uniquement. Celle-ci est non-officielle, et appartient à son créateur respectif.

Rappel : aucune source officielle n’a pour l’instant répondu à nos appels pour confirmer GTA 6.

Dernière mise à jour : 22/12/15 – 15:30