fbpx
Culture
Partager sur

GTA 6: non, le prochain GTA de Rockstar n’est pas confirmé et ne sera pas au Japon

GTA 6: non, le prochain GTA de Rockstar n’est pas confirmé et ne sera pas au Japon
Partager
Partager sur Facebook

Depuis quelques jours, les rédactions affirment à tord que GTA 6 est confirmé et se passe à Tokyo. Ils ont tord, et on vous explique pourquoi

GTA 6 revient en force sur le web avec de nombreuses rédactions qui confirment la sortie du prochain Grand Theft Auto… à Tokyo. Seulement, rien de tout cela n’est vrai et encore moins confirmé. Gamers Time a fait appel à son spécialiste des jeux Rockstar, Christopher Klippel, fondateur et rédacteur en chef du site Rockstar Mag, officiellement approuvé par la firme au R étoilé.

D’où vient cette énième rumeur sur GTA 6?

La rumeur vient d’un site américain Techradar. Un site qui annonce que GTA 6 serait en développement et qu’un GTA Tokyo aurait été abandonné par Rockstar il y a quelques années. Et dans leur article, il y a « de nombreuses choses complètement absurdes » selon notre spécialiste des jeux Rockstar Christopher Klippel.

« Dans un premier temps il n’y absolument AUCUNE source. Aucune déclaration, aucun mail, aucun tweet, aucun leak, absolument rien. Ce qui est très douteux pour un média de créer un article sorti de nul part sans source. Ensuite, on ne sait même pas qui à annoncé ces informations. Aucun nom, rien. Enfin, concernant les rumeurs justement, Techradar annonce un GTA Tokyo. Ce qui est complètement absurde étant donné que Rockstar n’a jamais fait un GTA dans une vraie ville. C’est à chaque fois des villes fictives inspirées de vraies villes : Los Santos/Los Angeles, San Fierro/San Francisco, Liberty City/New York… Et l’excuse du jeu annulé à cause de la circulation… Je ne pense pas que coder la circulation en sens inverse aurait été une difficulté pour Rockstar Games. »

Mais alors, Rockstar oseraient-ils quitter les USA ?

Christopher a son idée sur la question, et se rappelle de l’échec qu’a été la seule et unique sortie des USA avec GTA London.
« Sam et Dan Houser, les créateurs de Rockstar l’ont assez dit, répété encore et encore… GTA c’est l’âme de l’Amérique. Ils ont essayé un GTA en Europe avec GTA London et ce fut un échec. Je ne pense pas qu’ils quitteront les USA. Je ne l’espère pas. »

Et enfin, un dernier détail sur la méthode d’annonce des jeux Rockstar:
« En général ils ne disent rien. Il n’y pas un membre de Rockstar qui annonce en interview ‘ça y est’. En général Rockstar lâche juste un trailer, une image, sans prévenir personne et c’est là que l’on sait que les choses sont en préparation. »

Bien que Rockstar n’ait encore rien annoncé, ce n’est pas un secret. Tout le monde sait que GTA 6 est en développement. Cela fait déjà 5 ans que GTA V est sorti, et il est impensable que la firme au R étoile ne se tourne déjà pas vers l’avenir.