fbpx
Culture
Partager sur

GTA 6: Leslie Benzies démissionne de Rockstar North

GTA 6 Leslie Benzies démissionne de Rockstar North

Un grand nom du jeu vidéo vient de quitter Rockstar Games. Leslie Benzies, président de Rockstar North et producteur des GTA (de GTA au futur peut-être GTA 6) a démissionné de la firme au R étoilé

Un grand nom du jeu vidéo s’en va. Leslie Benzies, président de Rockstar North et producteur des jeux Grand Theft Auto, a démissionné après presque 20 ans de bons et loyaux services. Rockstar l’a confirmé dans une interview accordée à nos confrères du Kotaku hier, Leslie Benzies était en congé les 17 derniers mois. Ce nom vous rappellera peut-être quelque chose, il est revenu très récemment en décembre dernier lors d’un buzz autour d’une rumeur annonçant le développement de GTA 6. Malheureusement, il semble que si GTA 6 il y a, l’ex-président de Rockstar North ne sera pas de la partie.

De GTA à GTA 6, Leslie Benzies laisse sa marque

Président de Rockstar North, une grosse équipe basée en Écosse, la compagnie fait partie des plus importantes du jeu vidéo aujourd’hui. Ces 15 dernières années, Rockstar n’a cessé de sortir de véritables hits, non seulement les tant populaires GTA mais aussi des jeux comme le premier Manhunt ou encore Red Dead Redemption. Depuis ses débuts à DMA Design, studio responsable des premiers GTA, Leslie Benzies a rejoint la firme au R étoilé en 1998. Très vite, il apporte une contribution à presque tous les GTA en tant que producteur. Ainsi, c’est pratiquement à lui que les joueurs doivent des titres comme San Andreas, GTA 3, Vice City, GTA 4, GTA 5 et peut-être le futur GTA 6? Tout dépend de ce qu’il aura fait avant son départ.

Enfin, il est important de noter que Benzies a été intronisé avec les co-fondateurs de Rockstar, Sam et Dan Houser, au Hall Of Fame de l’Académie des Arts & Sciences.

Rockstar Games perd un grand nom du jeu vidéo

Voici les propos relatés par nos confrères du Kotaku, lors d’une interview avec Rockstar:

« Nous pouvons confirmer que Leslie Benzies était en congé sabbatique depuis le 1er Septembre 2014 et a pris la décision de ne pas revenir travailler avec nous. Nous sommes très reconnaissants de la contribution qu’a apporté Leslie à Rockstar Games au cours des 15 dernières années, ensemble nous avons réalisé des jeux incroyables. Leslie nous a aidé à bâtir une superbe équipe qui continuera de créer des expériences pour nos fans. Il sera évidemment toujours un ami de la firme, il nous manquera et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir ».

Mis à part cette déclaration, Rockstar n’a pas donné de détails supplémentaires quant aux motifs du départ de son producteur phare. Une chose est sûre, il aura contribué à rendre le jeu vidéo meilleur et manquera à beaucoup.

Via : Kotaku