fbpx
Culture
Partager sur

GTA 6: Leslie Benzies attaque Rockstar Games, l’éditeur répond!

GTA 6: Leslie Benzies attaque Rockstar Games, l’éditeur répond!
Partager
Partager sur Facebook

Leslie Benzies, le producteur des GTA a porté plainte ce matin contre Rockstar Games. L'éditeur vient de répondre dans un communiqué de presse !

Leslie Benzies, le producteur des GTA a porté plainte ce matin contre Rockstar Games. Après avoir démissionné, il avait été assuré que cela n’aurait aucune conséquence sur un éventuel GTA 6. L’éditeur vient de répondre dans un communiqué de presse !

Leslie Benzies poursuit Rockstar Games en justice

Leslie Benzies, producteur et ex-président de Rockstar North, avait quitté en début d’année la firme au R étoilé après un certain temps de congés sabbatiques. Jusque là tout se passait bien, et tout semblait normal. Seulement, le producteur des Grand Theft Auto a décidé d’attaquer en justice l’éditeur. Le site Eurogamer s’est procuré la plainte de Leslie Benzies. L’ex-président de Rockstar North affirme que « Rockstar aurait menti sur son ‘non retour’ au sein de l’entreprise et qu’il aurait même été chassé des studios lorsqu’il a tenté d’y retourner le 1er avril 2015 ». Ci-dessous un extrait de sa déclaration:
« Le 1er avril 2015, Mr Benzies s’est retrouvé dans l’impossibilité d’entrer dans ses bureaux à Rockstar North parce que ses accès électroniques avaient été désactivés. Après avoir pu y entrer à l’aide d’un membre de la sécurité, Mr Benzies a reçu l’ordre de quitter les lieux par l’Office Manager de Rockstar North sans qu’il ne donne de raisons ».

L’éditeur répond dans un communiqué de presse

La firme au R étoile vient de publier un communiqué de presse sur Newswire.
« Leslie Benzies était un employé estimé de notre société durant de nombreuses années. Malheureusement, les événements ayant abouti à sa démission découlent d’importants problèmes de performance et de conduite. Malgré nos efforts répétés pour traiter et résoudre ces problèmes à l’amiable que ce soit avant ou après son départ, Leslie a choisi de prendre cette voie et ainsi passer outre les termes d’un contrat accepté par Leslie et Rockstar. Ses revendications sont en tout point sans fondement et, pour de nombreuses raisons, véritablement bizarres, et nous sommes confiants quant à la résolution de cette affaire qui sera en notre faveur. L’un des noyaux éthiques depuis la création de Rockstar fut le concept ‘d’Équipe’. C’est profondément décevant et tout simplement déplacé de la part de Leslie de s’attribuer le crédit des énormes efforts consentis par l’intégralité de l’équipe Rockstar qui travaille d’arrache-pied pour offrir à nos fans les expériences de divertissement les plus immersives et engageantes ».

Malgré 15 ans de bons et loyaux services chez Rockstar North, Leslie Benzies se retrouve attaqué à son tour par Rockstar Games. Retour de bâton ou a t-il eu les yeux plus gros que le ventre? Réponse au tribunal.