fbpx
Culture
Partager sur

GTA 6 : infos, rumeurs, fuites et théories du prochain GTA

GTA 6 : infos, rumeurs, fuites et théories du prochain GTA

Rumeurs, théories, spéculations... Internet grouille de ces choses concernant GTA 6. Nous avons regroupé pour vous toutes les infos les plus pertinentes sur le prochain jeu de Rockstar.

Depuis plusieurs semaines, les internets s’enflamment sur des rumeurs et des « fuites » sur un certain GTA 6… Le prochain titre de Rockstar Games pourrait être, si on se base sur les attentes des joueurs, un retour aux années 80 dans la tant appréciée ville de Vice City. Mais pas seulement, puisque des théories assez farfelues vont jusqu’à spéculer sur un retour à Londres (GTA London), voire de l’apparition de Ryan Gosling en tant que personnage jouable. Tout ce qui circule sur le web, et qui est pertinent sera recensé ici.

GTA 6 viendrait-il sur PS5?

L’innovation est la signature de tout bon GTA qui se respecte. GTA 5 étant un blockbuster ayant tout déchiré sur PS4, il y a fort à parier que le prochain GTA de la firme au R étoilé débarquerait donc sur PS5. PS5 qui, il faut le rappeler, serait en développement. Le Président des Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a en tout cas déclaré que de toutes façons, la console aurait de bonnes raisons d’exister.

« La balle est véritablement dans le camp des créateurs de jeux. S’ils continuent d’estimer qu’ils ont besoin de davantage de puissance nous voulons produire ceci et cela, et ça aussi mais nous ne pouvons pas le faire avec la PS4. Si c’est le cas, il y a alors une bonne raison pour que la PS5 existe. Son but serait que les développeurs puissent réaliser leurs visions. Donc nous verrons. »

Même si certaines rédactions indiquent « que des sources annoncent une date de sortie pour l’hiver 2020 » et « qu’elle coûterai le même prix que la PS4 à sa sortie », il n’y a rien de confirmé ni de certain. Tout comme GTA 6, la PS5 finira bien par débarquer en temps voulu. Il faut juste faire preuve de patiente!

Non, GTA 6 n’est pas confirmé par Rockstar Games

Comme bien d’autres gros jeux, la licence phare de Rockstar qu’est Grand Theft Auto n’échappe pas aux rumeurs, hoax et fakes en tout genre qui pullulent sur le web à peine un nouveau GTA sorti.
« Il faut savoir que tout ce qui aurait été dit par Leslie Benzies, le président de Rockstar North, concernant une confirmation d’un GTA 6 n’est pas une information. GTA 6 n’a jamais été confirmé par Rockstar Games » analyse pour MCE Christopher « Liberty93 » Klippel. Et de poursuivre « A la base de tout ça, quand GTA 5 était sorti Rockstar avait annoncé avoir des projets pour ‘les vingt années à venir’. Il n’y a pas d’annonces officielles, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de GTA 6! En général, les GTA sortent presque tous les six ans… D’ici aux vingt prochaines années, on verra très probablement un nouveau GTA ». Les propos recueillis sur le président de Rockstar North seraient tirés d’interviews datant de 2012 et de 2013 par les sites digitaltrends et Develop-Online.

Fausse joie pour les fans donc, dommage!

Un teaser, dont l’authenticité reste à confirmer

Si l’histoire du jeu vidéo et de la presse dédiée aux jeux-vidéo a enseigné quelque chose aux rédactions, c’est qu’il faut prendre les rumeurs et les « fuites », bien souvent orchestrées par les éditeurs, avec des pincettes. Chez MCE, nous tenons à vous apporter de l’info, sans pour autant négliger les éventuelles pistes d’un nouveau jeu. Comprenez donc qu’il ne s’agit que d’une théorie, et que l’authenticité de la vidéo qui suit reste encore a être confirmée.

Il s’agirait surtout d’un showcase, d’une démonstration, du moteur graphique que pourrait éventuellement utiliser GTA 6. La ville représentée dans cette vidéo n’est autre que la tant appréciée Vice City, inspirée de Miami Vice.
Cette vidéo est pour le moins très réussie, si tant est qu’elle est authentique. A en juger par l’utilisateur l’ayant mise en ligne, on peut en douter. Toutefois, force est d’avouer que cet utilisateur a su imiter à la limite de la perfection les teasers habituels des jeux Rockstar. On peut facilement imaginer, avec cette vidéo, que GTA 6 pourrait se dérouler à Vice City.

Outre la ville, le site jeux-vidéo live rapporte avoir appris que le protagoniste de ce nouvel opus est supposé être Ryan Gosling, mais un autre personnage féminin devrait aussi être annoncé.

Un mix de tous les GTA?

C’est ce qui revient le plus souvent, jouer dans tous les États-Unis! La question: est-ce que toute la carte pourrait être parcourue en voiture? Ou alors verrions-nous que certaines villes accessible uniquement par avion? Une chose est sûre, on ne veut certainement pas trouver d’écrans de chargement pendant nos trajets! Mais il faut reconnaître que l’idée de s’envoler pour les îles Hawaïennes pour quelques missions est très intéressante! Faire du surf dans GTA 6, et pourquoi pas!

Toutefois, refaire tous les États-Unis poserait quelques problèmes d’ordre technique. D’accord, conduire de ville en ville peut être vraiment amusant, mais ça pourrait moins l’être si il n’y a que des routes droites et que le décors est complètement vide.

Rockstar Games avait tout de même dit, à l’époque de la sortie de GTA 5, qu’ils auraient aimé combiner toutes les cartes de tous les GTA pour le mode multijoueurs de GTA 5. On l’a vu… l’idée n’était pas au rendez-vous, mais peut-être se sont-ils attachés à l’idée de faire un open world en multijoueurs? Des GTA dans un GTA 6?

Un GTA à Londres, ou à Paris?

D’autres théories circulent sur un retour de la ville de Londres, comme pour GTA LONDON, ou encore la ville lumière Paris. Encore une fois, tout ceci n’est que spéculation. Les forums et autres rédactions vous laissent juger par vous-même ces « infos »!
GTA 6 London

« Nous n’avons rien annoncé concernant un GTA 6 »

Cette vidéo est pour le moins très réussie, mais vu l’utilisateur qui l’a mise en ligne, on ne pouvait que douter de son authenticité. Toutefois, force est d’avouer que cet utilisateur a su imiter à la limite de la perfection les teasers habituels des jeux Rockstar. On peut facilement imaginer, avec cette vidéo, que GTA 6 pourrait se dérouler à Vice City.

Contacté par MCE, Rockstar Games nous a indiqué : « nous n’avons rien annoncé concernant un GTA 6 ». L’éditeur est clair, tout ce qui pu être visionné sur « GTA 6 » sur les internets n’est pas authentique. L’éditeur assure que, lorsqu’une annonce ou un teaser sera fait sur un GTA, les joueurs ne pourront pas passer à côté.

Une intéressante vidéo de Gillowel

Le youtubeur Gillowel (WizGamers) a publié une intéressante vidéo sur toutes les rumeurs et les théories du potentiel futur GTA. Comme souligné, bien qu’il soit probable de voir un retour à Londres, ou un nouveau départ à Paris, « l’esprit de GTA est bien aux États-Unis » selon le YouTuber. MCE vous recommande de prendre le temps de la visionner!

Leslie Benzies n’exclut pas « une carte géante »

Lors d’une interview ce dimanche 13 décembre avec le site digitaltrends.com, le directeur de Rockstar North Leslie Benzies a admis ne pas exclure la possibilité de créer une carte géante, regroupant toutes les villes des Grand Theft Auto.
« Bien entendu, on aimerait bien un jour avoir une carte géante regroupant toutes les villes, afin de laisser les joueurs prendre l’avion pour visiter ou revisiter leurs zones préférées. »

Des déclarations qui confortent les rumeurs et les envies des joueurs, de pouvoir rejouer dans toutes leurs villes préférées et ce… dans un futur GTA 6.

Les rumeurs et théories, vues par Rockstar

Mais alors comment seraient perçues toutes ces rumeurs, ces papiers, ces théories et fakes sur GTA 6 par le principal intéressé : Rockstar Games?
Selon notre Christopher « Liberty93 » Klippel, notre expert, l’éditeur a pour habitude de garder le silence, de ne rien dire, telle une signature.

« Chez Rockstar, ils savent très bien que leurs jeux sont si attendus qu’il ne leur est pas forcément nécessaire d’en parler. Il faut savoir que pour GTA V, Sony avait payé l’intégralité de la campagne publicitaire pour faire apparaître leur PS4 à côté du nouveau hit de Rockstar Games. C’est donc tout bénef’ pour eux! Ils maîtrisent leur communication, ils savent créer l’attente et l’engouement autour de leurs jeux. Par exemple, même si vous vivez dans une cave et que vous ne cherchez pas à vous renseigner sur les dernières actus, vous entendrez systématiquement parler de GTA 5, ou GTA 6… Que vous le vouliez ou non! »

Tant que rien n’est officiellement annoncé sur le site de Rockstar, tout ce qui est trouvable sur le web est donc à prendre avec des pincettes.

GTA 6 ne sera pas produit par Leslie Benzies

Si GTA 6 il y a, il ne sera néanmoins pas produit par le président de Rockstar North Leslie Benzies. Et pour cause, celui-ci a démissionné de chez Rockstar comme l’a déclaré la firme au R étoile au Kotaku mercredi 13 janvier.
« Nous pouvons confirmer que Leslie Benzies était en congé sabbatique depuis le 1er Septembre 2014 et a pris la décision de ne pas revenir travailler avec nous. Nous sommes très reconnaissants de la contribution qu’a apporté Leslie à Rockstar Games au cours des 15 dernières années, ensemble nous avons réalisé des jeux incroyables. Leslie nous a aidé à bâtir une superbe équipe qui continuera de créer des expériences pour nos fans. Il sera évidemment toujours un ami de la firme, il nous manquera et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir ».
Plus d’infos

MAJ 13/04: Leslie Benzies poursuit Rockstar en justice

Leslie Benzies, producteur et ex-président de Rockstar North, avait quitté en début d’année la firme au R étoilé après un certain temps de congés sabbatiques. Jusque là tout se passait bien, et tout semblait normal. Seulement, le producteur des Grand Theft Auto a décidé d’attaquer en justice, le site Eurogamer s’est procuré la plainte de Leslie Benzies. L’ex-président de Rockstar North affirme que « Rockstar aurait menti sur son ‘non retour’ au sein de l’entreprise et qu’il aurait même été chassé des studios lorsqu’il a tenté d’y retourner le 1er avril 2015 ». Ci-dessous un extrait de sa déclaration:
« Le 1er avril 2015, Mr Benzies s’est retrouvé dans l’impossibilité d’entrer dans ses bureaux à Rockstar North parce que ses accès électroniques avaient été désactivés. Après avoir pu y entrer à l’aide d’un membre de la sécurité, Mr Benzies a reçu l’ordre de quitter les lieux par l’Office Manager de Rockstar North sans qu’il ne donne de raisons ».