fbpx
Culture
Partager sur

GTA 6 : et si le nouveau Grand Theft Auto était à Vice City ?

GTA 6 : et si le nouveau Grand Theft Auto était à Vice City ?

Et si GTA 6, le prochain Grand Theft Auto, se déroulait dans cette bonne vieille ville des années 80 Vice City ? Les joueurs s'attendent à un retour triomphale de cette époque.

Cela fait maintenant quelques mois qu’internet s’enflamme sur des rumeurs et des « fuites » sur un certain GTA 6… Le prochain titre de Rockstar Games pourrait être, à en croire les rumeurs ainsi que les tendances, un retour dans les années 80 dans la tant appréciée ville de Vice City (ville issue du jeu PS2 GTA Vice City).

Un vrai faux teaser de GTA 6

Si l’histoire du jeu vidéo et de la presse dédiée aux jeux-vidéo a enseigné quelque chose aux rédactions, c’est qu’il faut prendre les rumeurs et les « fuites », bien souvent orchestrées par les éditeurs, avec des pincettes. Chez MCE, nous tenons à vous apporter de l’info, sans pour autant négliger les éventuelles pistes d’un nouveau jeu. Comprenez donc qu’il ne s’agit que d’une théorie, et que l’authenticité de la vidéo n’est pas confirmée.

Il s’agirait surtout d’un showcase, d’une démonstration, du moteur graphique que pourrait éventuellement utiliser GTA 6. La ville représentée dans cette vidéo n’est autre que la tant appréciée Vice City, inspirée de Miami Vice.

Beaucoup de joueurs espèrent un reboot du carton qu’est GTA Vice City, à la manière de GTA 5 pour San Andreas. Visiblement, les années 80′ ont véritablement marqué une génération de joueurs. Une idée suggérait même que GTA 6 puisse se jouer sur tout le territoire des États-Unis! Les joueurs veulent un monde ouvert encore plus ouvert qu’ouvert!

Un graphiste s’était même imaginé une version étendue de Vice City (avec en plus les Keys de Floride, les marais salés etc.). Celui-ci a également imaginé 49 communes et villes, jugez par vous-même!

Rockstar dément toute fuite

Cette vidéo est pour le moins très réussie, mais vu l’utilisateur qui l’a mise en ligne, on ne pouvait que douter de son authenticité. Toutefois, force est d’avouer que cet utilisateur a su imiter à la limite de la perfection les teasers habituels des jeux Rockstar. On peut facilement imaginer, avec cette vidéo, que GTA 6 pourrait se dérouler à Vice City.

Contacté par MCE, Rockstar Games a indiqué : « nous n’avons rien annoncé concernant un GTA 6 ». L’éditeur est clair, tout ce qui pu être visionné sur « GTA 6 » sur les internets n’est pas authentique. L’éditeur assure que, lorsqu’une annonce ou un teaser sera fait sur un GTA, « les joueurs ne pourront pas passer à côté ».