MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

GTA 5: vous pouvez désormais jouer les gangsters à Liberty City !

Partage
Partager sur Facebook

Vous adorez passer du temps sur GTA 5 et GTA Online mais GTA 4 et sa ville vous manque ? Tenez-vous bien: des moddeurs ont réalisé votre rêve !

Si cela fait maintenant plusieurs années que le jeu GTA 5 est sorti, Rockstar a su maintenir la popularité du jeu. D’une part, le remaster sur PS4 Pro et Xbox One a rapporté gros à Rockstar. De l’autre, GTA Online, le mode multijoueur du cinquième opus, a permis de garder pour longtemps sa communauté de fans sur le jeu. En attendant l’annonce d’un très attendu GTA 6, les joueurs se contentent du dernier jeu de gangsters en date. Mais pour certains d’entre eux, c’est l’occasion de créer eux-même de la nouveauté au sein du jeu !

GTA 5 et la magie des mods

Les joueurs de GTA 5 peuvent remercier les programmeurs en herbe du nom d’Open IV ! Ces derniers ont réussi à ajouter la ville de Liberty City au jeu. Si vous en avez assez d’errer dans les rues de Los Santos et Blaine County, vous pouvez d’ores et déjà redécouvrir la ville de GTA 4 !

Pour cela, vous devrez toutefois installer un logiciel développé par les programmeurs. Mais une autre condition est exigée. Posséder le jeu GTA 4. Ce détail est essentiel. En effet, cela permet au logiciel en question de transférer les données de la ville directement sur GTA 5.

Lorsque vous aurez rempli toutes les conditions précédemment détaillées, vous pourrez alors prendre l’avion depuis Los Santos pour voler jusqu’à Liberty City ! Vous pouvez vous amuser comme des fous sur la version solo du jeu. Mais évitez à tout prix d’utiliser le mod en ligne. En effet, Rockstar apprécie très peu l’ajout de Liberty City au sein de GTA 5. Tenter de visiter Liberty City sur GTA Online pourrait donc vous valoir un beau ban.

Le mod: un moyen de réaliser des merveilles

L’ajout de Liberty City dans GTA 5 est époustouflant ! Mais ce n’est pas la première fois que des joueurs créent des choses si extraordinaires au sein d’un jeu vidéo. On pense notamment aux mods sur les jeux du studio Bethesda. Ceux-ci ont à plusieurs reprises inspiré la firme pour ses DLC. Le dernier exploit en date remonte à Skywind. Il s’agit d’un mod permettant d’intégrer tout Morrowind au sein du dernier jeu en date de la saga The Elder Scrolls.