fbpx
Culture
Partager sur

GTA 5: top 10 des meilleurs mods sur le jeu de Rockstar

Ils sont extrêmement nombreux sur certains jeux comme Skyrim et GTA 5. Les mods permettent aux joueurs d'être inventifs et de faire plaisir aux autres.

Les mods fleurissent sur GTA 5. Et ce, depuis sa sortie sur Playstation 4 et PC. Il est souvent difficile de faire son choix parmi tant de créativité. MCE a tranché, et a sélectionné les mods qui valent totalement le coup de passer du temps sur le dernier opus actuel de Rockstar. Restez évidemment prudents en évitant de les utiliser sur GTA Online ! Il serait malheureux de vous faire bannir…

1) Liberty City et Red Dead Redemption V: les nouvelles maps à explorer

Plus récents mods d’actualité, l’ajout de nouvelles maps inspirées d’anciens jeux Rockstar a enthousiasmé les plus ardents fans des jeux de la firme. Alors que l’attente est à son comble en ce qui concerne Red Dead Redemption 2 et GTA 6, les moddeurs Open IV et White ont été plutôt créatifs et intégré ces environnements à GTA 5. Toutefois, Red Dead Redemption V ne sera disponible qu’à partir de cet été. Un bon timing pour de nouveau s’acclimater à l’environnement du western vidéoludique.

2) Human Needs: faire de GTA 5 un Sims bis ?

Si vous êtes nostalgique de l’époque de San Andreas où vous pouviez jouer aux nutritionnistes avec votre avatar, ou si vous souhaitez simplement ajouter un peu de réalisme à votre gameplay, le mod Human Needs (ou Basic Needs) vous permettra d’ajouter des besoins à vos personnages. Celui-ci disposera ainsi d’une barre de faim, mais également de sommeil et de divertissement. Heureusement, on n’en est pas comme dans les Sims avec en plus un besoin de sociabilisation, d’hygiène et de petite ou grosse commission. Quoiqu’intégrer le dernier aurait pu être plutôt amusant à observer…

3) I Believe I Can Fly

Si vous n’êtes toujours pas satisfait en volant les hélicoptères et les avions, vous pouvez toujours jouir d’une liberté totale dans les airs avec le Fly Mod. Celui-ci vous permettra de vous débarrasser de toute contrainte technique et de simplement jouer à Super Man dans les airs.

Et pour ceux qui sont plutôt Marvel, ils peuvent se consoler avec le Iron Man Mod, qui vous permet de vous accoutrer de la tenue de Tony Stark.

4) Baleines, chats, cochons… Roi Lion

Sur GTA 5, vous pouvez incarner des animaux en tout genre ! Mais les animaux les plus drôles à jouer sont bien entendu Timon et Pumba. Un mod récent est en effet apparu pour les incarner. Simba, Rafiki, Scar et les hyènes sont également de la partie !

5) GTA: du bac à sable au RPG

Vous n’êtes ni jeu de simulation ni tenté par les Disney, Marvel ou autres ? Vous pouvez toujours faire de GTA 5 un jeu de rôle. Avec un tel mod, vous pouvez en effet vous lancer dans des quêtes, des conversations à choix à la Telltale/Bioware, mais également gagner de l’expérience pour la dépenser dans des skills.

6) Route dangereuse

Que vous soyez un as du volant ou un vrai chauffard sur GTA 5, le bad drivers mod vous permettra pour sûr d’avoir de beaux fous rire et de rendre vos voyages sur la route bien plus excitants.

7) Train ou Truck Simulator: à vous de choisir

Si vous êtes un peu blasé par les différentes options de véhicules qui s’offrent à vous, vous pouvez utiliser le Train Simulator qui permet de conduire un train. Evidemment, le choix du trajet sera limité. Vous pourrez même avoir des passagers !

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une virée en train ou en camion à la Truck Simulator, le voyage sera des plus reposants.

8) Sésame ouvre-toi

Les plus tâtillons des joueurs aimeraient pouvoir un jour entrer dans tous les bâtiments du décor d’un jeu bac à sable. Si Rockstar n’a pas encore réalisé ce rêve avec GTA 5, ce sont les moddeurs qui l’ont fait.

9) GTA 5: de la Delorean à la brouette

Les nouvelles voitures issues des mises à jour de GTA Online ne vous suffisent pas ? Alors vous pouvez toujours vous faire plaisir avec les véhicules proposées par d’autres fans. Au programme: des voitures mythiques, comme la Delorean ou la Batmobile. Mais également plus…quotidiennes. Auto-tamponneuses, toilettes, caddies ou encore chaises roulantes seront de la partie.

10) Car Jetpack

Encore sur le thème automobile, le Car Jetpack mod peut satisfaire d’une autre manière les joueurs blasés des avions et des hélicos. On a hâte de voir le résultat lorsqu’on le combine avec le précédent mod !