fbpx
Culture
Partager sur

GTA 5, Call of Duty, Just Danse: top 10 des RECORDS les plus DINGUES du jeu-vidéo !

Même dans les jeux-vidéo, certains sont prêts à tout pour que leur nom apparaisse dans uMême dans les jeux-vidéo, comme GTA 5, certains sont prêts à tout pour que leur nom apparaisse dans un livre des records. Voici le top 10 des records.n livre des records. Voici le top 10 des records du jeu-vidéo.

Dans le monde du jeu-vidéo, il y a deux catégories de gamers. Les casuals, et les pros. Et ce sont ces derniers qui nous intéressent aujourd’hui. GTA, FIFA… En effet, ils sont prêt à tout pour réussir à figurer dans un livre des records. Quand ce ne sont pas les éditeurs eux-mêmes qui fabriquent leurs propres records ! Alors, c’est partit pour le top 10 des records du jeu-vidéo les plus dingues !

 

10 – La première millionnaire grace à un jeu vidéo : Second Life

 

Il s’agit également de la première femme de ce classement. Ici, la joueuse Anshe Chung, Allemande d’origine chinoise, fut la première à devenir millionnaire uniquement grâce à l’argent du jeu de réalité virtuelle Second Life. Comment ? En ouvrant une agence immobilière. Rien que ça !

 

9 – Le jeu gratuit le plus téléchargé : Angry Birds

 

Le premier et le seul jeu téléphone présent dans ce top n’y est pas pour rien. En effet, Angry Bird n’a été téléchargé « que » plus de 1 000 000 000 de fois. C’est d’ailleurs le jeu qui possède le plus de téléchargement du monde, et ce, alors qu’il est gratuit. C’est ce succès qui a lancé la mode des jeux gratuits.

 

8 – Le plus grand nombre de but marqué à FIFA

 

Record un peu drôle. Lors d’un match contre des IA faibles sur le jeu FIFA 14, l’Allemand Patrick Hadler réussit à inscrire 321 buts à 0 contre les îles Cooks avec l’équipe de la Manschaft. Ici, la performance est de vitesse, car le temps défile et la moindre perte de ballon est décisive…

 

7 – Record du nombre de victoire d’affilé dans un jeu de combat : Street Fighter IV

 

Un troisième record humain dans ce classement. Car le joueur anglais Ryan Hart détient ce record. Avec le personnage Sagat, il a enchaîné 169 victoires d’affilé sur le jeu sans perdre un seul match ! Désormais, vous n’avez plus d’excuse pour continuer de spammer les Hadokens !

 

 

6 – La plus grande récompense pour un jeu compétitif : Dota 2

 

Là, on commence à atteindre le lourd. Dota 2 a réussit l’exploit d’offrir un cashprize, une récompense de 10 000 000$ aux vainqueurs du tournois le plus suivi du jeu : « The Internationnal » Ce prix a atteint une telle somme grâce au financement des joueurs. Ils pouvaient acheter un paquet de bonus et skins pour leurs personnages, dont un pourcentage partait dans le cashprize.

 

5 – La plus longue danse du monde : Just Dance 2015

 

Ce record humain a été fait pour la bonne cause. La Carrie Swidecki jouaient pour obtenir des fonds. Ces fonds allaient à une association caritative. Au total, elle a dansé sur le jeu pendant 138 heures et 34 secondes ! Soit plus de 6 jours d’affilés, du 11 juillet au 17 juillet 2015.

 

 

4 – la plus grande variété de musique dans un jeu : GTA IV

 

Première apparition du studio Rockstar. En effet, le titre GTA IV possède la bande-son la plus fournie. Avec un total de plus de 214 chansons commerciales du moment, disponibles sur plus de 18 chaînes et sites Internet dans le jeu. Et le pire, c’est que toutes les chansons présentes dans le jeu existent réellement !

 

3 – record du personnage le plus présent : Mario

 

Et oui. Entre ses épisodes à lui, ses épisodes Mario aux Jeux Olympiques, aux sports d’hivers, à la plage, à la fête… Le plombier moustachu a eu presque autant d’adaptation que l’héroïne de BD Martine. Avec plus de 200 jeux-vidéos où le personnage de Nintendo apparaît ! Quand on vous dit que Nintendo fait du recyclage

 

2 – la plus longue partie du monde : call of Duty Black Ops

 

Un record d’endurance arrive en deuxième place de ce classement. Okan Kaja a joué pendant 135 heures à Call of Duty : Black Ops II. Mais heureusement pour lui, il avait le droit à 10 minutes de pause toutes les heures. Histoire d’éviter une mort, comme ce jeune coréen qui avait tenté de battre le record sur Diablo III, mort dans l’exercice.

 

1 – Le jeu le plus cher à produire : GTA 5

 

Deuxième apparition de Rockstar dans ce classement. En effet, GTA 5 est le jeu qui a nécessité le plus d’argent pour sa conception. C’est plus de 265 millions de dollars qui ont été dépensés pour sa création. Pas mal non ? En plus de cela, GTA 5 se targue d’avoir le meilleur lancement pour un jeu vidéo. En trois jours, le titre a dépassé le Milliard de dollars de recette. Il mérite largement la place de n°1.

 

Et il y a tant d’autres records lié au jeu-vidéo. Lesquels auriez-vous mis à ma place ? Lesquels trouvez vous le plus impressionnant ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !