fbpx
Culture
Partager sur

GTA 5 : Rockstar répond sur l’absence de DLC solo sur PC et console !

1000 GTA 5 pas de DLC solo
Partager sur Facebook

Alors que les joueurs attendaient de pieds fermes l'arrivée d'un DLC solo pour GTA 5, voici qu'un développeur de Rockstar apporte une réponse peu plaisante.

Les fans vont être déçus. En effet, il y a très peu de chance qu’un DLC solo arrive un jour sur GTA 5. L’un des développeur du jeu a donné quelques précisions lors d’une courte interview au site internet américain Mammoth. Et la réponse n’a pas fait plaisir aux fans des nouvelles aventures de GTA 5.

 

« There is absolutely no chance (of GTA 5 single player DLC); they simply make too much money by investing in GTA Online« 

« Il n’y a vraiment aucune chance de voir un DLC solo de GTA 5 un jour. Ils (Rockstar) gagnent simplement trop d’argent en investissant dans GTA Online. »

 

GTA 5 : Pas de DLC solo à cause de GTA Online

 

En effet, cette certes courte réponse est cependant lourde de sens. Parce que là, c’est un point de vue avide qui a été annoncé. Car selon ce développeur, ce ne serait tout simplement pas rentable de créer un bonus d’aventure solo pour GTA 5, alors que la version en ligne du titre est beaucoup plus pertinente et intéressante ! Rockstar a donc fait son choix, et il n’est pas pour plaire à tous.

Car niveau programmation, Rockstar avoue une certaine faiblesse. En effet, pour eux, sur un rapport temps passé à programmer et rémunération, un DLC solo serait inconcevable. Par exemple, sortir juste un pack d’arme, de véhicule ou de tenues sur GTA Online prendra beaucoup moins de temps que développer une aventure pour les 3 personnages, une nouvelle cartes, de nouvelles quêtes…

 

GTA 5 : le succès du mode Online beaucoup trop important ?

 

Mais la question que l’on peut se poser, c’est pourquoi s’intéresser à ce point à GTA Online. On a évoqué une réponse qui a le mérite d’être clair : le pognon. Surtout que selon de nombreux utilisateurs du jeu, ce mode en ligne serait beaucoup plus intéressant que le mode solo, qui lui paraît bâclé. En tout cas, on peut être en droit de penser que GTA 5 solo n’est plus qu’une histoire ancienne. D’autant plus que Rockstar laisse les moddeurs s’en occuper !

Car oui, bien que le développeur soit toujours à cheval sur les modifications de son jeu, il a laissé entendre depuis quelques temps que les modifications, les mods, seraient autorisés. Seulement à une condition : que cela reste sur le mode solo de GTA 5, que cela ne touche pas le mode Online et que cela n’ai rien à voir avec une autre licence. En d’autres termes, Rockstar n’a plus aucun profits à tirer des aventures solitaires des trois personnages.