Culture
Partager sur

GTA 5: le jeu de Rockstar est le plus lucratif depuis 1995 aux USA

gta-5-le-jeu-de-rockstar-est-le-jeu-le-plus-lucratif-depuis-1995-aux-usa-grande

Alors qu'on savait déjà que GTA 5 faisait partie des jeux les plus populaires, le NPD Group en rajoute une couche au sujet du jeu de Rockstar.

Il est désormais communément admis que GTA 5 est l’un des jeux les plus aimés, joués et vendus de ces dernières années. En effet, alors qu’il est sorti depuis maintenant près de 4 ans, le jeu fait partie du top 5 des jeux les plus vendus en 2016 selon le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs. En outre, le jeu est toujours à la tête des ventes sur Steam. Il faut dire qu’en 2017, la plateforme de Valve avait même récompensé le jeu. Avec les awards « Ah la vache! » et « Jeu dans le Jeu ».

Mais GTA 5 semble atteindre des records phénoménaux avec le temps qui passe. Si le succès de jeu vidéo de Rockstar est unanime aujourd’hui, il l’est aussi si on l’inscrit dans une plage temporelle plus large.

GTA 5: les meilleurs bénéfices depuis 1995

C’est sur Twitter que le NPD Group a révélé l’information. En comptabilisant les chiffres de vente des exemplaires écoulés depuis 1995. L’institut d’études de marché a constaté que GTA 5 est premier dans le classement. Ainsi, il fait partie des jeux les plus lucratifs depuis que NPD Group relève les chiffres de vente vidéoludiques, à savoir 1995.

GTA 5: un grande machine

Ce chiffre ne concerne cependant pas le nombre d’exemplaires du jeu vendus. Mais de ce côté là, Rockstar et Take Two n’ont pas à rougir. Depuis février dernier, Take-Two a distribué près de 5 millions d’exemplaires de plus. Depuis la sortie du jeu, le chiffre s’élève donc à 85 millions.

Il faut dire que les bénéfices accumulés par Rockstar avec GTA V tient aussi et surtout du succès de GTA Online. Effectivement, le mode en ligne du jeu dispose d’une fanbase très active. C’est pour cette même raison que selon le bloggueur Yann 2295, Take-Two insiste auprès des équipes de Rockstar pour poursuivre les mises à jour sur le jeu jusqu’à la sortie de Red Dead Redemption 2. Le jeu, par ailleurs reporté pour l’année 2018, disposera probablement lui aussi d’un mode ne ligne.

Source

Afficher +