Culture
Partager sur

GTA 5: le nouveau mode Online Guerre Motorisée s’inspire fortement de playerunknown’s battlegrounds !

1000 GTA 5 s'inspire de PUBG mode
Partager
Partager sur Facebook

GTA 5 Online a reçu une nouvelle mise à jour, et un nouveau mode de jeu. Mais celui-ci s'inspire très fortement d'un autre jeu, PUBG, n°1 du moment.

Hier sortait officiellement la toute nouvelle mise à jour de GTA 5. Ou plutôt de son mode Online. Baptisée Contrebande organisée, elle apporte avec elle son lot de nouveautés. Et parmi ces dernières, un tout nouveau mode de jeu, la guerre motorisé. Mais problème, ce dernier est très fortement inspiré de ce que propose déjà PlayerUnknow’s Battlegrounds, ou PUBG pour les intimes. Polémique.

 

GTA 5 : un mode de jeu polémique

 

En effet, PUBG est un jeu du genre Battle Royale. Pour ceux qui connaissent le film, il n’est pas nécessaire d’expliquer. Pour les autres, c’est comme Hunger Game. Jusqu’à 200 personnes s’affrontent sur un immense territoire. Mais il ne pourra en rester qu’un seul. Les joueurs sont largués par avion et doivent trouver eux-même l’équipement largué ou caché sur le terrain.

Et bien il se trouve que Rockstar a trouvé le filon intéressant. Comment leur en vouloir ? PUBG est actuellement le jeu qui possède le plus de joueurs sur Steam. La recette est simple et fonctionne du tonnerre. Mais le nouveau mode de jeu serait un peu trop ressemblant selon certain. Si on ne peut pas parler de plagiat, la nuance n’est ici pas très fine…

 

GTA 5 : un manque d’inspiration pour le mode Online ?

 

Car dans la version de GTA 5, on reprend exactement les mêmes fonctions que dans PUBG. Les joueurs arrivent par avion, sont largués sur une immense carte et doivent trouver de l’équipement par eux-même. La map se réduit petit à petit, comme sur le titre de Bluepoint. En revanche, la nuance se fait sur le nombre de joueur. Dans GTA 5 Online, seules quatre équipes de quatres joueurs sont présents.

On sait déjà que Rockstar veut sortir beaucoup de contenu pour le mode Online de GTA 5. Mais il se pourrait de plus en plus qu’ils soient en manquent d’imagination. Si pour l’instant cette technique paye, on ne sait pas jusqu’à quand. Et on ne peut pas leur en vouloir de surfer sur la vague d’un jeu qui fonctionne du tonnerre…