fbpx
Culture
Partager sur

GTA 5: un nouvel Easter Egg très étrange découvert sur PS4, PC et Xbox One

Un nouveau numéro de téléphone déclenche un easter egg étrange depuis quelques jours dans GTA 5. Serait-ce un nouvel élément du fameux mystère tant recherché par les joueurs de GTA 5 ?

Alors que plus rien ne semblait se passer dans le mode histoire de GTA 5, voilà qu’un nouvel easter egg bien mystérieux arrive de nulle part et enflamme le net depuis ce weekend. Nommé « Portables Noirs » ce dernier déclenche un événement assez surprenant.

«Portables Noirs» le nouvel easter egg de GTA 5

Comme montré dans la vidéo, il vous suffit de prendre n’importe quel personnage, et d’aller dans vos contacts pour accéder au clavier numérique de votre téléphone. Ensuite, tapez le numéro « 19993673767 » et appelez le contact. Lorsque le téléphone passe en mode sonnerie, vous verrez que le contact s’appelle « Portables Noirs » et tout de suite une explosion retentit dans le ciel.

Premier fait plutôt étrange. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, si vous ressortez votre téléphone vous vous apercevez que ce dernier est devenu noir. Plus étrange encore, si vous switchez sur les autres personnages, leur téléphone sont eux aussi devenus noirs, alors qu’à la base, celui de Michael est bleu, celui de Franklin est vert et celui de Trevor rouge.

Ce nouvel easter egg enflamme la toile depuis ce weekend, car de nombreux joueurs espèrent qu’il s’agit d’un easter egg permettant d’avancer dans la quête du mystère.

Le mystère de GTA 5 toujours au point mort ?

Depuis octobre 2013, de nombreux sites, youtubeurs, et joueurs du monde entier sont à la recherche d’un possible mystère dans GTA 5 regroupant plusieurs ordres mondiales comme les altruistes, le gouvernement, les illuminatis, l’armée et les extra-terrestres. Il faut dire que le jeu de Rockstar Games apporte son lot de faits étranges comme plusieurs OVNIS, des lumières étranges près de la base militaire, une surveillance du FIB à certains endroits de la map. Malheureusement, si les découvertes étaient nombreuses les premiers mois, depuis mars 2014 les recherches semblent être au point mort et de nombreux joueurs perdent ainsi espoir pensant finalement à un easter egg géant dans le jeu. Le phénomène des portables noirs pourrait peut-être relancer la chasse et nous fournir de nouveaux éléments dans les prochains jours. Affaire à suivre.

Source : Rockstar Mag’

Auteur : Chris K.