fbpx
Culture
Partager sur

GTA 5: Rockstar interdit le mod Red Dead Redemption V de White Team

Les gamers profitent parfois de mods incroyables sur des jeux tels que GTA 5 ou Skyrim. Mais parfois, les développeurs ne les tolèrent plus.

Rockstar est généralement plutôt tolérant en ce qui concerne les mods. Mais cette fois-ci, la colère du studio s’est abattue sur un contenu particulier proposé par des moddeurs sur GTA 5.

GTA 5: pas de Read Dead Redemption V

Les créateurs de Red Dead Redemption V doivent être déçus. Alors qu’il y a un mois, ces derniers publiaient une vidéo trailer pour annoncer l’arrivée de leur mod ambitieux, Rockstar leur a finalement coupé l’herbe sous le pied. En effet, le but était d’intégrer la map de Red Dead Redemption sur GTA 5. Le hic ? La White Team est allée jusqu’à promettre qu’elle reprendrait l’histoire et les dialogues du jeu. Une affirmation qui n’a pas vraiment plu au studio.

Abandonné le 24 Avril, le mod recréant la carte de Red Dead Redemption est lourdement regretté par la communauté du jeu. Le sujet a même créé la polémique sur les forums de Rockstar. Ils pourront peut-être se consoler grâce à d’autres mods aussi grandiloquents.

GTA 6, Red Dead Redemption 2, Bully 2: un avenir radieux pour Rockstar

Même si Rockstar risque de recevoir une pluie de critiques de la part de sa communauté, il semble que le studio soit très occupé. Pas moins de trois projets seraient en cours actuellement. En effet, on sait déjà que Red Dead Redemption 2 est en cours de route. On a déjà pu avoir droit à un trailer et quelques images. Mais on en sait encore peu du western vidéoludique.

En outre, beaucoup soupçonnent Rockstar d’avoir déjà démarré le travail sur le prochain épisode de GTA (un potentiel GTA 6). Mais comme à l’accoutumée, les développeurs risquent de rester muets et de diffuser une vidéo à l’improviste lorsque le projet sera assez avancé.

Enfin, rumeur plus récente, une équipe de Rockstar serait en train de s’atteler au développement d’un autre des ses jeux mythiques. Bully 2 serait le troisième projet de Take Two et Rockstar Games.