Culture
Partager sur

GTA 5: le jeu Rockstar explose Titanic et Black Panther en terme de revenu !

GTA 5: le jeu Rockstar explose Titanic et Black Panther en terme de revenu !
Partage
Partager sur Facebook

GTA V c’est un peu le jeu que toute les générations ont connu. Sorti en 1997 par la compagnie de jeux Rock star games, le jeu n’a cessé rassembler les joueurs du monde entier.

GTA V bat des records inespérés, et occupe tout l’espace médiatique ces derniers temps. Dans le domaine du Gaming bien entendu .Car récemment on a appris qu’il s’agissait d’un des jeux le mieux vendu. Mais aussi qu’il était le produit de divertissement le plus rentable, même devant des blockbusters!

GTA V : Un record battu

Le jeu a été lancé en 2013 sur Xbox One et PlayStation 4, et depuis, la création de Rockstar Games a battu un record innatendu. Il s’agit aujourd’hui du produit de divertissement ayant généré le plus d’argent, on parle de 6 milliard de dollars.

Plus d’argent que n’importe quel film, livre, disque, ou jeux vidéo jamais sorti. Et en plus il ne montre aucun signe de faille pour les années à venir. Alors ça promet !

La comparaison fait rire, mais le jeu a rapporté plus d’argent que des blockbusters tel Avatar, Star Wars, ainsi que tous les Marvel. Pour vous faire une idée, c’est colossal !

GTA V : 3 ème meilleur jeux derrière deux ancêtres

En effet GTA V doit le respect à ses confrères plus âgés qui n’ont pas renoncé à leur place.

Le jeux GTA V se place en troisième position sur la liste des jeux vidéo la plus vendue de tous les temps. Il se situe exactement derrière Minecraft, qui a vendu environ 144 millions de jeu ainsi que Tetris avec près de 170 millions de ventes.

Depuis sa sortie 90 millions d’exemplaires se sont écoulé. Il occupe la 3 ème place des jeux les mieux vendu du monde avec fierté!

La question qui se pose est, à quand GTA 6 ? sachant que GTA est sorti en 2008 et GTA 5 en 2013. Donc 5 ans après, alors peut être que le prochain arrive à grand pas si on suit ce calcul ?

Cependant aucune rumeur n’a fait par de ce questionnement. Nous n’en savons rien pour le moment, et comme pour la Playstation 5, il faudra se munir de patience.