fbpx
Culture
Partager sur

GTA 5: le clin d’œil de la dernière mise à jour que vous avez forcément raté !

1000 GTA 5 clin d'oeil
Partager
Partager sur Facebook

GTA 5 s'offre régulièrement des mises à jour pour le mode Online. Dans la dernière s'est caché un clin d'oeil qui n'est pas passé inaperçu...

Le studio papa de la saga des GTA aime bien s’amuser à cacher de nombreuses références dans ses oeuvres vidéo-ludiques. Et une fois n’est pas coutume, son dernier bijou en date GTA 5 en regorge. On pense par exemple à Niko Bellic, présent dans le jeu ! Et bien dans la dernière mise à jour du mode Online, Rockstar Games s’est encore auto-référencé.

 

GTA 5 : la mise à jour Smuggler’s run visée du doigt

 

Pour ceux qui ne jouent pas au jeu, Smuggler’s run est le nom de la toute dernière mise à jour de GTA 5. Celle-ci vous permet d’accéder à tout un espace aérien très complet. De nouvelles missions sont disponibles, ainsi que de nouveaux véhicules, dont des avions, des hélicoptères et même un ULM ! Mais ce n’est pas la chose qui nous intéresse aujourd’hui.

Car en effet, Smuggler’s run n’est pas un nom qui a été choisi au hasard. Loin de là ! Et oui, il s’agit également du nom d’un des tout premiers jeux créé par le studio Rockstar. Alors qu’il était encore tout petit. Et avant que la saga GTA ne cartonne. Et que GTA 5 et de son mode Online hallucinant arrive.

 

GTA 5 : Smuggler’s run était le tout premier jeu de Rockstar !

 

Le jeu était sorti le 24 novembre 2000. Et ce dernier était un jeu de course avec beaucoup d’action ! Bon, pas autant qu’un Wipeout, mais on ressent quand même la pâte des GTA ! En effet, vous devez dans ce jeu faire la course avec d’autres véhicules. Le but : aller chercher des caisses de contrebandes et les ramener à un point précis.

De plus, dans le jeu, il était tout à fait possible de percuter les joueurs adverses. S’ils avaient une cargaison, vous la lui voliez ! Les voitures étaient destructibles, et un accident signifiait la fin de la partie. Imaginez quand vous jouez à deux en écran scindé avec votre petit frère ! Alors c’est tout à fait normal que Rockstar ai décidé de nommer sa mise à jour ainsi. C’est exactement le même but.