Culture
Partager sur

Gran Turismo Sport peut faire de vous un vrai pilote… digital

Gran Turismo Sport peut faire de vous un vrai pilote... digital

Le jeu de course de Polyphony Digital, Gran Turismo Sport, a pour vocation de rendre plus populaire les sports automobiles qui souffre ces derniers temps d'un certain manque d'intérêt

Devenir un vrai pilote de course, ça vous tente ? Avec Gran Turismo Sport ce sera bientôt possible, sous certaines conditions vous pouvez vous procurer une licence de pilote professionnel… digital ! Comment, et pourquoi ? On fait le point.

La GT Academy propose d’acquérir une licence de pilote digital

Jouer à Gran Turismo Sport pourrait vous transformer en véritable pilote de course ! Du moins, virtuellement parlant. Pour devenir titulaire d’une licence de pilote digital, « il vous faudra compléter différents modes de jeu et obtenir toutes les médailles d’argent (ou mieux) dans les Evenements du mode Campagne » rapporte jeuxvideo.com. Il faudra également atteindre un certain niveau de pilote et obtenir suffisamment de points d’esprit sportif. Voilà enfin une raison de se taper tous les permis, même si ceux-ci sont nécessaires pour pouvoir jouer en mode Gran Turismo.

La fameuse carte Digitale de Gran Turismo Sport
La fameuse carte Digitale de Gran Turismo Sport

Pourquoi former des pilotes sur Gran Turismo Sport ?

Mais alors pourquoi vouloir former des pilotes, qui plus est sur un jeu vidéo ? Kazunori Yamauchi, le créateur de la licence Gran Turismo et pilote professionnel, souhaite rendre le sport mécanique plus populaire. Plus attractif, et beaucoup plus accessible qu’il ne l’est actuellement.
« J’ai une licence de sports mécaniques, mais acquérir ces licences est en réalité assez difficile. Ça demande beaucoup de temps et beaucoup d’argent. Et à travers le monde aujourd’hui, il y a de moins en moins de gens qui deviennent impliqués dans le sport automobile. C’est donc un programme qui vise vraiment à améliorer la popularité des sports mécaniques dans le monde réel ».

Beaucoup savent que le monde de la compétition automobile n’est accessible qu’à une certaine classe sociale, du fait que cela demande beaucoup d’investissement au niveau financier et au niveau du temps. Donner les bases du pilotage professionnel via un jeu comme Gran Turismo Sport est à la fois une chouette initiative, mais aussi assez risquer. Il faut que les joueurs gardent à l’esprit que cela ne va pas les propulser dans le siège d’une GT juste parce qu’ils ont tous les temps en or dans Gran Turismo.

Pour rappel, Gran Turismo Sport est attendu pour le 15 novembre exclusivement sur PlayStation 4.

Afficher +