Culture
Partager sur

Google Stadia: le jeu vidéo en streaming débarque en France !

Google Stadia: le jeu vidéo en streaming débarque en France !
Partager
Partager sur Facebook

En novembre, le service de jeux vidéos en streaming lancé par Google arrivera en France. Une excellente nouvelle pour les geeks de l'Hexagone !

Le streaming envahit littéralement notre quotidien. En effet, la musique ne se consomme quasiment plus que comme cela auprès des jeunes. Les livres peuvent désormais se louer sur internet et ce sera également bientôt le cas des jeux vidéos.

En effet, Google lance son propre service de streaming pour les gamers. Le projet Stadia a en effet été inauguré en mars dernier et sera lancé dans quatorze pays d’ici la fin de l’année 2019. Excellente nouvelle pour les gamers de l’Hexagone et du reste du monde !

Google Stadia arrivera bientôt en France !

C’est donc officiel, le service Stadia par Google sera officiellement lancé en novembre prochain pour les français. Le géant s’attaque donc à un nouveau marché, poussé sans aucun doute par le succès des Youtubers qui parlent de jeux vidéos. 

Le créneau est pris par l’enceinte américaine qui continue d’étendre son empire. Le servie de jeu vidéo dans le cloud sera donc décliné en deux options : Stadia Base et Stadia Pro. La première version sera donc simplifiée et l’autre sera pour les plus experts d’entre vous. Les plus dépensiers également, puisque le service sera payant.

La première offre sera proposée en 1080p avec un stéréo basique. L’accès sera gratuit, mais les jeux seront bien évidemment payants.  Destiny 2 sera offert lors du lancement du service, ainsi que toutes ses extensions. L’offre sera facturée 9,99 euros par mois, soit un prix raisonnable et comparable aux autres services de streaming. On peut le comparer aux prix des abonnements Netflix et Spotify, par exemple.

Il faudra aussi et surtout une connexion forte et solide pour pouvoir jouer dans de parfaites conditions sur Google Stadia. Google indique donc un débit minimum de 10 Mbit/s pour jouer en 720p, de 20 Mbit/s pour la résolution 1080p et enfin 35 Mbit/s pour la 4K.

En moyenne, Google Stadia devrait donc grignoter 15,75 Go de données par heure. Le jeu sera donc compliqué si vous voulez y jouer sur smartphone ou tablette. Le pad officiel sera facturé 69 euros et un pack Founder’s Edition est d’ores et déjà disponible en précommande. Et ce, au prix de 129 euros.