fbpx
Culture
Partager sur

God of War: Les joueurs auront à faire à un nouveau système de combat !

Partager sur Facebook

Les développeurs de Sony Santa Monica vont probablement apporter une nouvelle dimension aux combats de God of War, qui semble être à un tournant de la série

Prévu pour l’année 2018, le nouvel opus de God of War va une nouvelle fois laisser s’exprimer la fureur de Kratos. Toutefois, quelques changements ont été opérés sur le système de combat. On vous en donne les détails.

L’apparition de la hache comme arme principale va rapprocher Kratos de ses adversaires

D’une brutalité aussi forte que dans les derniers épisodes, le titre en développement chez Sony Santa Monica va tout de même vous offrir du nouveau.

Lors d’un entretien avec le site anglophone Game Informer, Jason Mcdonald (gameplay designer) a pu donner plus de réponses sur les innovations qui concernent le système de combat de God of War.

Dans un premier temps, Kratos maniera désormais une imposante hache. Il abandonne donc ses lames du chaos, que les joueurs avaient connus depuis la première heure. Avec cette nouvelle arme, il était alors nécessaire de changer la façon de combattre, qui prendra une allure différente.

Le héros devra en conséquence préférer la proximité dans ses combats, la hache possédant une portée inférieure aux lames du chaos. Il sera tout de même possible de lancer sa hache sur son adversaire. L’arme reviendra alors à son propriétaire, qui pourra aussi choisir d’attaquer au corps à corps.

L’analyse et la réflexion tiendront désormais une plus grande place dans God of War

Kratos pourra aussi compter sur le soutien de son fils, Atreus. Ce dernier fera un bon allié, puisqu’il pourra distraire un ennemi à l’aide de son arc et de ses flèches. Une certaine stratégie devra être mise en place pour vous garantir une victoire des plus éclatantes.

Puisque l’on parle de stratégie, allons tout de suite droit au but. Le système de combat du prochain God of War donnera aussi plus de place à votre analyse.

En effet, la mise en place d’une vue à la troisième personne tranche avec la vue globale qu’on retrouvait dans les autres opus. Vous devrez donc faire preuve de sagacité, afin d’opter pour la meilleure approche, en fonction de l’adversaire.

Comme l’explique Jason McDonald, « On attend des joueurs qu’ils aient plus de moments de réflexion qu’avant sur les décisions à prendre. Vous devez maintenant surveiller vos arrières car vous ne pouvez plus voir ce qui s’y passe. ».

Cela pourrait de prime abord déranger certains habitués de la licence. Mais on pourrait y voir d’un autre côté une évolution intéressante du mode de jeu.