fbpx
Culture
Partager sur

Gardiens de la Galaxie: Telltale Games met en avant son second épisode

C'est via une vidéo de quelques minutes que le studio Telltale met en avant les choix possibles dans l'épisode 2 des Gardiens de la Galaxie sorti récemment.

C’est hier, le 6 Juin, que le deuxième épisode des Gardiens de la Galaxie a été mis à disposition des joueurs. Divisée en 5 actes, comme le fait traditionnellement le studio Telltale Games, l’aventure de Star-Lord et de ses acolytes se poursuit après que ces derniers aient réussi à s’approprier la mystérieuse relique qu’ils recherchaient.

Gardiens de la Galaxie: un deuxième épisode aux choix décisifs ?

En un peu moins de deux minutes, Telltale a teasé le deuxième acte de son jeu des Gardiens de la Galaxie en vidéo. Et comme il le fait traditionnellement, le studio a décidé de mettre en avant les décisions majeures que vous pourrez prendre durant votre parcours. Ainsi, les choix sont encore et toujours des objectifs majeurs.

Une recette qui semble pourtant remise en cause. Et ce depuis quelques temps chez les joueurs. Puisque ces derniers attendent des évolutions sur d’autres aspects de ces jeux (gameplay et quick-time events…). Et surtout, puisqu’ils se rendent compte que les choix souvent proposés n’ont pas autant de conséquences qu’attendu. Exception faite de certains épisodes très bien menés. C’est le cas de The Wolf Among Us par exemple.

Telltale Games: ils vécurent heureux et…

Dans tous les cas, les développeurs se lancent corps et âme dans le développement des Gardiens de la Galaxie. Ceux-ci ont conclu de façon très (très) hâtive la dernière saison de la saga de The Walking Dead. Effectivement, les épisodes mettant en scène les aventures de Javier et de Clem ont été séparés les uns des autres d’à peine un mois d’intervalle. Serait-ce le signe d’un échec que le studio voulait conclure au plus vite ?

Il est clair que nombre de fans ont été déçus de devoir incarner un personnage inconnu et non pas l’éternelle et adorable Clem. Le scénario et les dialogues ont également été l’objet de critiques, à tort ou à raison. Dans tous les cas, la fin de la saison 3 évoque très clairement la possibilité d’une énième suite. Mais pour quand ? Deux ans ont séparé la saison deux de la troisième. En sachant que le studio a entamé d’innombrable nouvelles sagas depuis. Mais le meilleur des choix serait qu’une autre suite soit annoncée, à savoir celle de l’un des meilleurs jeux qui aient été créés par Telltale, à savoir The Wolf Among Us, qui nous avait laissé face à un cliffhanger des plus haletants.

En attendant, les Gardiens de la Galaxie sont en ce moment en légère promotion sur la plateforme Steam. De quoi s’occuper avant l’annonce de prochains jeux développés par le studio.