Culture
Partager sur

Gaming: Nintendo confirme que le métier de Mario est plombier !

Gaming: Nintendo confirme que le métier de Mario est plombier !
Partage
Partager sur Facebook

La firme de Kyoto s'est repositionné sur le métier de sa mascotte, et a finalement déterminé que Mario était un plombier, qui exerce aussi d'autres activités

Nintendo a une nouvelle fois changé d’avis sur la profession de sa mascotte à moustache. Mieux, son métier est désormais celui auquel on l’identifie depuis notre tendre enfance. Vous serez donc contents d’apprendre que Mario est définitivement un plombier, et c’est certifié par Big N.

Nintendo est revenu sur sa décision : Mario est officiellement plombier

 

Il y a un peu plus de six mois, une nouvelle avait un peu chamboulé la communauté des fans de Nintendo. En effet, la firme de Kyoto avait affirmé à ce moment que Mario n’aurait pas forcément exercé le métier de plombier.

La nouvelle biographie expliquait donc que Mario était un « sportif accompli, du tennis au baseball en passant par le football ou la course automobile, il sait tout faire, et avec style. Il semble même qu’il ait autrefois exercé le métier de plombier. ». Son “ métier ” devenait donc une simple hypothèse.

Pour certains, cette nouvelle a pu être un joli fiasco, car aussi bête que ça paraisse, beaucoup était attaché au fait que le héros moustachu soit plombier.

Cela ne l’empêche pas d’exercer un tas d’autres activités en tous genres

Certains vont donc pouvoir être soulagés en constatant que Nintendo a désormais corrigé le tir. Sur son site officiel, Big N a alors mis à jour la biographie de sa grande mascotte.

On nous explique effectivement que Mario est plombier, mais qu’il dispose de beaucoup d’autres cordes à son arc. On le constate bien en explorant ses aventures. En allant de Mario Kart à Mario Sunshine en passant par l’épisode Odyssey ou Mario Tennis, on voit bien qu’il a pu voir du pays, et qu’il n’a pas que réparé des tuyaux.

Pour certains, cette nouvelle pourra paraître totalement inutile, mais pas mal de fans pourront voir cela comme une victoire.