fbpx
Culture
Partager sur

Gamers Time: qui de Battlefield 1 ou Call Of Duty est le meilleur jeu ?

Wako est parti sur le champs de bataille pour savoir qui de Call Of Duty : Infinite Warfare ou de Battlefield 1 est le meilleur jeu.

Gamers Time est l’émission de Ma Chaîne Étudiante dédiée à l’actualité du jeu vidéo ! Mais c’est aussi votre rendez-vous mensuel à ne surtout pas manquer ! Tests, découvertes, lifestyle, high-tech et rétro… C’est tout un programme que sont ravis de vous proposer Maxilia, Chris, Wako et Dorian ! Dans le Gamers Time de novembre 2016, Wako est parti sur le champs de bataille pour savoir qui de Call Of Duty : Infinite Warfare ou de Battlefield 1 est le meilleur jeu.

Call Of Duty VS Battlefield : qui l’emportera ?

Tout d’abord, commençons par la chronique de Wako, notre nouveau chroniqueur. Ce vaillant soldat est parti sur le champs-de-bataille. Non pas pour se battre. Enfin si un peu. Mais surtout pour vous demander qui de COD:IW ou BF1 vous préférez ! Vos avis sont assez mitigés ! Wako survivra t-il au combat ?


Gamers Time: qui de Battlefield 1 ou Call Of… par MCETV

Infinite Warfare affronte Battlefield 1 dans un clip de rap

Si il y a bien un moyen de prouver son amour pour un jeu et sa communauté, c’est bien la musique. Surtout quand il s’agit de remuer le couteau dans la plaie d’une communauté qui se sent trahie. Quoi qu’il en soit, la guerre est déclarée officiellement entre Call Of Duty: Infinite Warfare et Battlefield 1 ! Aussi le youtubeur Dan Bull a sorti un clip de rap. Le changement de rythme, les arguments employés et l’agressivité entre les deux concurrents dans la vidéo soulignent l’opinion générale sur ces deux jeux. Le rappeur qui incarne Battlefield 1 reproche au jeu d’Activision d’être une fois de plus trop axé vers le futur. Avec « des soldats qui pleurent lors de l’assaut du SetDef ». Ce à quoi répond l’incarnation d’Infinite Warfare : « votre jeu est vieux. Personne n’aime les vieilles choses comme les vieux vélos avec les grandes roues. Votre jeu est fait en bois! »

 

Les ventes de Call Of Duty en net recul

Tout d’abord, faisons un tour au niveau des chiffres relevés par le GfK, institut spécialisé en Big Data et études de marché. Les experts révèlent en effet, que rien qu’au Royaume-Uni, le lancement de Call Of Duty : Infinite Warfare est en baisse de 48,4% comparé à Black Ops 3, le jeu d’Activision sorti l’an dernier.

Le rapport de l’institut compare le nombre de copies vendues l’an passé avec celles vendues début novembre. Black Ops 3 était parvenu à un lancement correct… Avec plus de 365 000 jeux vendus contre 328 000 pour Infinite Warfare. Ce qui est particulièrement remarquable, puisque ces lancements ne prennent pas en compte les versions PlayStation 3 et Xbox 360. Néanmoins, Call Of Duty reste devant son rival de toujours, Battlefield 1. Qui dans le même laps de temps a écoulé 277 000 copies.

Activision reste devant Electronic Arts, mais à quel prix ?

Même si le nombre de jeux vendus reste nettement supérieur à celui de son concurrent Electronic Arts, force est de constater qu’Activision semble être à bout de souffle. Rappelons tout de même que l’éditeur avec réussi un lancement historique de Call Of Duty : Black Ops avec plus d’1,8 millions de jeux vendus en une semaine, en 2010. Ce qui est titanesque comparé à la petite centaine de cette semaine.

Il faut bien comprendre que cette chute n’est pas due au hasard. Activision a souhaité continuer à développer des jeux toujours plus futuristes. Tandis que son rival, EA Games, a tenté l’inverse. D’un côté, vous avez des guerres spatiales, et à l’opposé la Première Guerre Mondiale. C’est justement parce que les joueurs ne se sont pas sentis écoutés que les ventes chutent.

Et vous, préférez-vous Battlefield ou Call Of Duty ? Réagissez sur nos réseaux sociaux !