fbpx
Culture
Partager sur

Un Gamer de 17 ans meurt après avoir joué « 22 jours d’affilés »

Un Gamer de 17 ans meurt après avoir joué « 22 jours d’affilés »
Partager
Partager sur Facebook

Le jeu-vidéo a ses dangers... Un gamer de 17 ans est décédé après avoir joué non-stop à son jeu préféré... pendant 22 jours.

Un jeune gamer de 17 ans, qui avait une jambe cassée, a joué à Defence of the Ancients continuellement pendant 3 semaines sans pauses.

Gamer à la vie, à la mort

Un jeune gamer de 17 ans est décédé après avoir joué de manière continue pendant 22 jours, sans pauses. Le jeune homme, cloîtré chez lui avec une jambe cassée, n’avait trouvé qu’un jeu vidéo pour faire passer le temps. Connu sous le pseudonyme de Rustam, il est mort en jouant à Defence of the Ancients, s’arrêtant que rarement pour un en cas ou une sieste. Les enquêteurs ont indiqué que le gamer, complètement accro, a passé plus de 2000 heures à jouer à ce jeu les 6 derniers mois. C’était comme ça, jouer, sieste, manger, répéter. Jusqu’au mois dernier où il a entamé une session de 22 jours de jeu non-stop, menant inévitablement à sa mort.

La disparition tragique du jeune gamer est arrivée dans la ville d’Uchaly, en République de Bachkirie. Ses parents ont indiqué à BlokNot qu’ils avaient l’habitude de l’entendre pianoter sur son clavier, mais qu’ils n’ont plus rien entendu le 30 août dernier. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme a perdu la vie sur son trajet vers l’hôpital.

La porte-parole de la police, Svetlana Abramova, a confirmé que « durant les 22 derniers jours, il a joué à ce jeu tout le temps, s’arrêtant rarement pour faire une sieste et pour un en cas ». Et d’ajouter « il avait sa jambe cassée depuis le 8 août dernier, il a passé tout son temps chez lui à jouer sur son ordinateur. ».

Il est mort en même temps que son personnage

Le jeune gamer s’est évanoui peu de temps après que son personnage ait été tué. Le psychologue Rustam Kalimullin indique que « les jeux-vidéo peuvent devenir très dangereux, voire mortels, si les parents ne s’occupent pas assez de leurs enfants. »

Defense of the Ancients est un jeu multijoueurs du même style que Warcraft III. Il implique des unités présentées comme « héros » et des combattants, le tout dans un environnement compétitif.

Source: Mirror UK