Culture
Partager sur

Game of Thrones: Bethesda développerait un RPG en secret !

Game of Thrones: Bethesda développerait un RPG en secret !

Alors qu'il s'agit d'une licence peu exploitée dans l'industrie du jeu vidéo, Game of Thrones pourrait être adapté par Bethesda sous forme de RPG.

Alors que la saison 7 vient tout juste de s’achever, Game of Thrones pourrait finalement avoir droit à son jeu. Pour rappel, la licence a déjà été exploitée à maintes reprises, pour des résultats peu concluant à chaque fois. Pourtant, avec un matériau de base si riche, on ne peut que s’attendre à une adaptation de qualité.

Mais non, à la place, un RPG totalement raté sorti en 2012, qui avait néanmoins respecté l’oeuvre originale. Mention spéciale au titre de Telltale, sous son format habituel, ainsi qu’au STR sorti en 2011. Pour l’heure, la rumeur est déjà plus alléchante puisqu’on parle de Bethesda.

Un RPG Game of Thrones par Bethesda ? On dit oui !

Aujourd’hui, il est difficile de jouer aux jeux vidéos sans connaître Bethesda. Entre Fallout et The Elder Scrolls, pour ne citer qu’eux, l’éditeur américain a une place particulière dans le coeur des gamers. Aussi, lorsque le roman de George Martin est envisagé par le studio à l’origine de Skyrim, on ne peut que s’émoustiller. Pour rappel, les papas de Fallout 4 avait déjà refusé le projet en 2011. Mais le succès de la série pourrait bien leur faire changer d’avis.

De même qu’il n’y a pas de fumée sans feu, la rumeur nous vient tout droit du revendeur Target. Bien que cela puisse être une erreur, la piste de la fuite n’est pas à écarter.

Les projets de Bethesda qui confirment cette théorie ?

Pour autant, de telles erreurs dans l’industrie du jeu vidéo font presque office de monnaie courante. En revanche, le planning actuel de Bethesda pourrait clairement laisser planer le doute. En effet, à l’heure actuel, deux gros projets sont en cours de développement.

Pour le premier, il s’agit de Starfield. Bethesda oblige, il s’agit d’un RPG, mais cette fois dans un univers galactique. Néanmoins, le second projet est encore aujourd’hui totalement inconnu. De quoi renforcer cette théorie ?

Afficher +