fbpx
Culture
Partager sur

Game Boy a 30 ans: Top 5 des jeux cultes de la console portable !

Game Boy a 30 ans: Top 5 des jeux cultes de la console portable !grande
Partager
Partager sur Facebook

La célèbre Game Boy fête ses 30 ans. L'occasion pour MCE de faire un top des jeux cultes de la console japonaise !

L’ancêtre des Nintendo DS, la Game Boy, a fêté ses 30 ans! Mise en vente le 21 Avril 1989, elle est la précurseuse des jeux vidéos! Même si on a plutôt joué avec sa petite soeur la DS, c’est l’occasion de (re)découvrir ses jeux cultes!

5. La légende de Zelda (1993)

Les aventures de ce petit elfe ne datent pas hier! En effet avant d’être ré-adapté sur la Nintendo Switch, il a d’abord été sur la Game Boy. L’intrigue était alors basée sur le naufrage de Zelda sur une île mystérieuse.

4. Wario Land : Super Mario Land 3 (1994)

Le nom du jeu laisse penser qu’il s’agit du 3 ème avec Wario. Pas du tout! Il s’agit en fait du 1 er jeu le mettant en scène. Jouer avec le double maléfique de Mario permettait de voir autre chose. En effet, il était plus méchant et plus violent que lui. Ce qui permettait d’avoir des « scènes de violence » et de tout casser!

Découvrez le top 3!

3. SuperMario Land (1989)

Il s’agit d’une adaptation des classiques Super Mario Bros. Ces derniers étaient alors sur la Game Cube. Ainsi pouvoir jouer dans l’univers de Mario sur une console transportable était génial!
Décidément l’univers de Mario a du succès sur n’importe quelle console! On y joue maintenant sur Wii.

2. Tetris (1984)

C’est peut être le jeu le plus simple mais il est incontournable. En effet il s’agit du jeu le plus vendu sur tous les supports. Dont 30 millions d’exemplaires écoulés sur Game Boy!

1. Pokémon Rouge, Bleu, Vert et Jaune (1996/1998)

Comment oublier Pokémon? Le jeu a connu un regain de popularité en 2016 avec la sortie de Pokemon Go sur Iphone. Mais on y jouait déjà sur la Game boy 20 ans auparavant! Le jeu a été direct un phénomène mondial. Les cartes à jouer et le dessin animé ont ensuite suivi. Ce sont près 31,37 millions d’exemplaires du jeu vendus dans le monde.

Alors on vous a donné envie de vous racheter une Game boy?