Culture
Partager sur

Forza Motorsport, Halo … les plus gros hits de la Xbox One

Bien que décriée pour son manque d'exclusivités, la Xbox One compte malgré tout quelques indispensables titres pour le plus grand bonheur des joueurs.

Alors qu’elle risque de se faire éclipser par la Scorpio, la Xbox One ne vit pas ses heures de gloire. En effet, à l’heure où la concurrence se démarque par des exclusivités, Microsoft semble à la peine. Car face à Zelda, Mario Kart, Uncharted et The Last of Us, difficile de se faire un nom.

Pourtant, ce serait mentir que de dire que la One ne compte pas de hits dignes de son nom. Certains même, sont d’ores et déjà des jeux incontournables pour tous les possesseurs de la console. En voici les meilleurs sortis à ce jour.

Titanfall

Bien que le marché du FPS soit difficile à intégrer, Titanfall a su se faire une petite place entre Call of Duty et Battlefield. Outre reprendre des principes évidents du genre, le titre d’EA a eu la riche idée d’incorporer des robots géants pour des combats époustouflants.

Forza Motorsport 6

La simulation de course par excellence, celle qu’on ne présente plus. Véritable vitrine technique tant le jeu est magnifique, Forza jouit malgré tout d’un gameplay ardu. Par conséquent, seuls les amateurs de simulations automobiles profiteront pleinement du titre.

Gears of War, édition remasterisée pour la Xbox One

Gears of War est un TPS qui permet, entre autre, de tronçonner du locuste. La campagne, bien qu’un peu courte, est d’excellente qualité. Cependant, c’est bien en coopération que le titre s’avèrera meilleur, sans conteste.

Halo 5: Guardians

D’un registre totalement différent, Halo 5 n’est pas sans rappeler Forza 6, tant il impressionne techniquement. En plus de bénéficier de graphismes soignés, l’affichage en 1080p et la résolution 60FPS ne sont pas de trop. Parfait pour clore une saga épique

Dead Rising 4

Disponible dès la sortie de la console, Dead Rising 4 permettait de broyer du zombie dans une ville ouverte. Enfin, broyer n’est qu’un exemple tant les options sont variées. De plus, le titre tolérait l’utilisation de la reconnaissance vocale Kinect. Pas indispensable, mais toujours plaisant.

Afficher +