Culture
Partager sur

Fortnite: une blague de mauvais goût choque les joueurs

Fortnite: une blague de mauvaise goût choque les joueurs
Partager
Partager sur Facebook

Une zone de la carte Fortnite contenait une scène de pendaison. La mise en scène choquante a du être supprimée rapidement par Epic.

Le jeu vidéo à succès Fortnite a créer la polémique. En effet, le jeu de guerre et de construction a été victime d’une mauvaise blague.
Fortnite, aux millions de fans, a ajouté un nouvel outil. Les joueurs pouvaient dans la carte aller sur une zone spécialisée. Nommée « the block », les joueurs peuvent la modifier eux mêmes. Ainsi, dans le mode créatif du jeu, construire avec des ressources illimitées est possible. Pour les créateurs, il s’agissait avant tout de permettre aux gamers d’exprimer leur créativité. Cependant, tout n’est pas bon à prendre.

La « Mysterious Mansion » créée par un des joueurs, occupait la zone. Alors que cette très jolie maison accueillait beaucoup de joueurs, une pièce morbide s’y cachait.
Celle d’une scène de suicide au sous-sol. On pouvait voir un personnage pendu. Avec aussi un tableau d’un rituel sataniste, un ours en peluche entouré d’une dizaine de bougies.

Fortnite: EPIC. le développeur obligé d’agir

Un internaute a finalement signalé sur Reddit le 7 avril 2019. EPIC a tout de suite retiré la maison en la remplaçant par une ancienne.
Le gamer à l’origine de cette « farce » a par la suite réagit sur Reddit. Tout d’abord en commentant la publication de celui qui l’a « dénoncé ». « merci d’avoir ruiné ma vie ».
Epic a fini par communiquer. Et affirme au site Polygon que le Bloc n’adhérait pas aux « règles de créations » de Fortnite.

Cet épisode est le deuxième depuis l’arrivée de The Block en décembre. Ce qui interroge sur les failles de création de Fortnite. En février dernier une autre scène de pendaison avait été retirée. Il s’agissait cette fois ci de celle d’un ours en peluche.

Néanmoins, Fortnite plait toujours autant. Le jeu rassemble désormais 25 millions de joueurs dans le monde entier. De plus, il ne cesse d’améliorer les outils pour une expérience unique.