Culture
Partager sur

Fortnite: WWF dévoile Le #NoBuildChallenge pour sauver la planète !

Fortnite: WWF dévoile Le #NoBuildChallenge pour sauver la planète !
Partage
Partager sur Facebook

Fortnite est devenu un jeu très populaire partout dans le monde. Ainsi, un challenge a vu le jour afin que les joueurs se sensibilisent à l'écologie !

Fortnite cartonne partout dans le monde et le jeu vidéo pourrait servir de levier pour sensibiliser les joueurs. Un challenge autour de l’écologie vient tout juste d’apparaître grâce à l’association WWF.

Le jeu Fortnite est devenu un vrai phénomène et les gamers adorent pouvoir y jouer. Aujourd’hui, on compte plus de 250 millions de joueurs partout dans le monde. Ainsi, cette grosse communauté pourrait bien recevoir quelques petits conseils pour être plus responsable de l’environnement. Pour cela, un tout nouveau challenge vient de voir le jour dans le jeu !

Et si, le but de Fortnite était de ne rien construire sur la map ? C’est en tout cas ce que propose le tout nouveau challenge : #NoBuildChallenge. La WWF a décidé de lancer ce challenge afin de sensibiliser les joueurs sur l’écologie. Le but serait de ne pas construire afin de ne pas abîmer la planète. Étant donné que ce sont pour la majorité, des jeunes qui jouent à ce jeu, la WWF souhaite toucher la nouvelle génération.

Fortnite : Un challenge pour sensibiliser la jeune génération à prendre soin de la planète !

Mais alors, comment cela fonctionne t-il ? Le challenge consiste à ne construire aucune structure et ne détruire aucun objet qui appartient à l’environnement. En gros, il faut laisser de côté votre pioche et ne plus couper d’arbres pour établir votre base. Beaucoup de gens ont voulu tester ce défit ce weekend et les gamers ont été nombreux à faire des petites vidéos. Ainsi, de gros noms comme Yoshi, Kinstaar ou Hunter se sont lancés dans le challenge et celui-ci a été suivi par plus de 7000 spectateurs !

« Si nous ne changeons pas les règles, nous ne survivrons pas. Fortnite est une communauté de jeunes actifs et hyperconscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… Et, aujourd’hui, de celle de notre planète. » A dit Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication de WWF.

Le challenge a corsé un peu les choses puisque les joueurs ont dû se battre sans aucune protection. Néanmoins, le but premier était surtout de faire passer un message à la jeune génération. Le #NoBuildChallenge met en avant le fait de préserver les ressources naturelles pour pouvoir protéger la planète et assurer les générations à venir. En tout cas, c’est un très beau challenge qui vaut le coup d’être testé !