Culture
Partager sur

Fortnite a-t-il volé la danse de Carlton dans le Prince de Bel-Air ?

Partager
Partager sur Facebook

Le célébre jeu Fortnite fait l'objet de nombreuses accusations en ce moment. Aujourd'hui, Carlton du Prince de Bel Air accuse le jeu d'avoir plagié sa danse

Décidément, le jeu Fortnite se retrouve au milieu de pas mal de polémiques ces derniers temps. D’abord accusé de se trouver responsable de divorces. Maintenant pour avoir plagié la fameuse « danse de Carlton » sans autorisation. Carlton Banks ne semble pas plaisanter avec ses moves. La vedette du Prince de Bel Air, Alfonso Ribeiro poursuit Epic Games en justice. Pour avoir utilisé sa danse dans le jeu Fortnite. MCE  vous en dit plus.

Fortnite poursuivit en justice

Alfonso Ribeiro, âgé de 47 ans. Il affirme que le mouvement décalé lui appartient. Ce mouvement a en effet rendu son personnage Carlton Banks très populaire. Mais depuis quelque temps. On peut retrouver ce même mouvement autre part. Dans le jeu vidéo. Et ce, à travers l’emote «Fresh». Eh bien obligé de constater qu’il y a alors bien une forte ressemblance !

« Il est largement reconnu le jeu vidéo le plus populaire au monde. Fortnite s’est emparé de la ressemblance. Et aussi de la propriété intellectuelle de M. Ribeiro. » a déclaré l’avocat de l’acteur dans un communiqué. « Epic a réalisé des profits record sur le contenu téléchargeable du jeu. Y compris des émotes comme « Fresh « . Pourtant. Epic n’a pas réussi à compenser. Ni même demander la permission à M. Ribeiro. Pour l’utilisation de sa propriété intellectuelle emblématique. Par conséquent, M. Ribeiro cherche à obtenir sa part juste. Et raisonnable des bénéfices générés par Epic. »

La société qui possède Fortnite n’a pour le moment pas répondu

Epic Games n’a pas souhaité commenter la situation. Mais d’autres célébrités ont entamé des poursuites judiciaires. Contre le jeu Fortnite. Le rappeur 2 Milly notamment. Il a alors engagé une action en justice. En affirmant alors que la danse « Milly Rock » faisait partie de Fortnite. Sous le titre « Swipe It ». Le rappeur avait créé cette danse pour son clip en 2014. Reste à voir comment le jeu vidéo va se défendre. Affaire à suivre…