Culture
Partager sur

Fortnite: un adolescent de 15 ans jouait 20h par jour au jeu vidéo !

fortnite-un-adolescent-de-15-ans-jouait-20h-par-jour-au-jeu-video-grande-min

A cause de sa forte addiction pour le jeu vidéo Fortnite, un adolescent de 15 ans a passé plusieurs mois en cure de désintoxication !

Depuis plusieurs années déjà, les experts alertent sur la dangerosité des jeux vidéo. Un adolescent de 15h a récemment dû faire une désintox. La raison ? Il jouait 20h par jour à Fortnite.

Un jeun homme addict à Fortnite

Jouer d’une façon excessive aux jeux vidéo peut provoquer de graves soucis de santé. Un adolescent de 15 ans l’a d’ailleurs appris à ses dépens. Après être devenu totalement accro à Fortnite, il a dû passer deux mois en cure de désintox.

Le joueur passait entre 18h à 20h par jour à jouer à Fortnite. L’ado est d’ailleurs le tout premier cas dans le monde entier à faire une cure de désintox à cause d’une addiction à un jeu vidéo. Le médecin chef de l’hôpital a d’ailleurs donné des infos.

Il a confié sur cette cure : « Dans les premiers jours, le mal-être émotionnel intérieur est très intense. Mais il diminue vite. Et on peut alors revenir sur comment se déroulait sa journée d’addiction« .

L’ado a vécu un terrible choc émotionnel qui l’a poussé à se retrancher dans les jeux vidéo. La maman d’un jeune homme est décédé. Il n’a jamais réussi à s’en remettre et a préféré fuir la réalité en se coupant du monde.

A cause de son addiction pour Fortnite, il a totalement oublié de se nourrir, de boire ou encore de dormir. Le centre d’hospitalisation a fait son max pour aider l’ado de 15 ans à se sortir de cette addiction pour le jeu vidéo.

Dans une interview accordée à RTVE, le docteur Matias Real Lopez a fait des confidences. Il a révélé : « Le traitement visait à lui permettre d’utiliser les jeux vidéo de façon appropriée. […] ».

Fortnite: un adolescent de 15 ans jouait 20h par jour au jeu vidéo !

L’ado doit éviter les jeux en ligne

Le médecin qui s’est occupé du jeune garçon accro à Fortnite a aussi confié : « On ne peut pas dire à un ado qu’il n’aura plus jamais accès à un écran. Ils sont partout. Mais on peut lui faire prendre conscience qu’il y a des comportements qui posent problème« .

Il a aussi ajouté : « Une fois bien sevré d’écran et de Fortnite, il a commencé à réintroduire de façon progressive des d’habitudes saines dans sa propre vie. Il a repris des aspects tels que l’utilisation du téléphone portable« .

Le médecin a poursuivi : « Et le contact avec ses amis. Jusqu’à ce qu’il reprenne enfin lui aussi l’utilisation d’écrans. Mais en évitant les jeux en ligne« . Il faut dire que le sevrage complet des écrans n’est pas possible.

En effet, les écrans sont tout le temps présents dans la société. En revanche, le jeune joueur devra éviter les jeux vidéo comme Fortnite. Et ce, pour éviter de retomber encore dans cette terrible addiction.

Une chose est sûre, jouer de façon excessive aux jeux vidéo peut avoir un terrible incident sur la santé. Plusieurs joueurs ont déjà perdu la vie car ils ont arpenté de s’hydrater, de dormir et de manger à cause des jeux vidéo.

Si Fortnite a réuni des millions de joueurs dans le monde entier, il faut tout de même jouer de façon raisonnable. Le mieux est de limiter son temps de jeu !

Afficher +