Culture
Partager sur

Fortnite: Top 5 des jeux qui ont voulu le détrôner sans y arriver !

Fortnite: Top 5 des jeux qui ont voulu le détrôner sans y arriver !

Nos confrères de Jeux Vidéos viennent de dresser un Top 5 des jeux ayant tenté de détrôner Fortnite d’Epic Games sans vraiment y parvenir

Certains pensaient peut-être que Fortnite n’allait durer qu’un temps et que le battle royal d’Epic Games allait s’essouffler ? Perdu, de plus en plus de joueurs y prennent part malgré les jeux tentant de le concurrencer. Voici d’ailleurs un Top 5 des jeux en question.

Ce sont nos confrères de Jeux Vidéos qui viennent de dresser la liste montrant que le battle royal a tenté de se faire concurrencer sans jamais vraiment se faire détrôner. Pourtant, force est de constater que certains studios ont fait preuve d’ingéniosité.

Mais reproduire l’ambiance de Fortnite reste une mission très délicate et ce ne sont pas les 5 jeux que nous allons vous présenter qui pourront dire le contraire. Nous débutons ce classement avec Fortcraft.

Rien qu’à la lecture du nom vous pensez qu’il s’agit d’une pâle copie du jeu d’Epic Games. C’est en partie vraie. Etant donné qu’il mêle jeu de tir et construction. Au départ seulement dispo sur mobile, il a rapidement été porté sur PC.

Toutefois, depuis quelque temps, il ne cesserait de perdre des joueurs. Jeux Vidéos faisant savoir: « depuis l’année dernière, le jeu ne cesse de perdre des joueurs. Déjà peu nombreux, affichant 1556 joueurs le 30 mars 2020 pour atteindre 353 joueurs le 15 mars 2021 ».

Darwin Project fait aussi partie des jeux ayant voulu ressembler à Fortnite. Mais comme le premier jeu évoqué plus haut  « les développeurs annoncent mettre un terme au développement du titre le 14 mai 2020. La faute à une base de joueurs en diminution constante. »

Fortnite: Top 5 des jeux qui ont voulu le détrôner sans y arriver !
Fortnite: Top 5 des jeux qui ont voulu le détrôner sans y arriver !

Le Top 5 des jeux voulant concurrencer Fortnite

Die Pig Die vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un projet développé par un studio n’ayant pas un budget conséquent. Contrairement aux deux autres titres, celui-ci n’est pas une simple copie du jeu d’Epic Games.

Proposant un mode Zombieland Battle Royale qui se joue à 16 joueurs, alors que Fortnite propose des parties à plus de 100 joueurs. Mais comme le note le média, le studio voulait proposer un mode de jeu plus rapide que son « exemple ». Cela ne semble pas fonctionner.

En effet,  « il peine à convaincre à cause de ses très nombreux bugs et de sa maniabilité pénible », comme le fait savoir Jeux Vidéos. Radical Heights et Realm Royale se trouvent dans la même situation.

Le premier titre, lancé le 10 avril 2018, a pourtant fermé le 14 mai suivant. Une très courte durée de vie due à une map non complète et son trop grand nombre de bugs… Le second jeu, lui avait pourtant tout pour plaire.

Grâce à son action dans un univers de fantasy. Mais une fois encore, le titre était voué à l’échec. Jeux Vidéos expliquant qu’en juillet 2018,  « le jeu affichait déjà un pic de moins de 10 000 joueurs connectés simultanément sur Steam avant d’atteindre moins de 1000 joueurs connectés. » N’est pas Fortnite qui veut.

Afficher +