fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite: sélectionné aux BAFTA Awards dans une catégorie !

Fortnite sélectionné aux BAFTA Awards dans une catégorie
Partager
Partager sur Facebook

Fortnite et Epic Games sont sélectionnés au BATFA Awards dans deux catégories. La première "Evolving Game" et la seconde Spécial Award !

Fortnite c’est le jeu que les gamers du monde entier connaissent. Les British Academy Game Awards viennent de nominer le jeu dans la catégorie Jeu Évolutif (Evolving Game). Epic Games remporte aussi un Special Award.

On comptait au total 6 nominés dans la catégorie Jeu Évolutif. On retrouvait dans la sélection : Destiny 2: Forsaken, Elite Dangerous: Beyond, Overwatch, Sea of Thieves, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, et aussi Fortnite. Dans ce large choix, c’est évidemment Fortnite qui a remporté la nomination du meilleur Evolving Game. Shera D’Spain reçoit l’award durant la cérémonie qui se déroulait en avril 2019.

Une belle récompense, mais ce n’est pas finit ! Epic Games va lui aussi remporté un Award Special pour le moteur de jeu vidéo Unreal Engine. Il sera remis le 12 juin pendant l’Electronic Entertainment Expo à Los Angeles. Tim Sweeney le dirigeant de la firme recevra cet award.

Fortnite : un phénomène mondial

Fortnite voit le jour en 2011, lors d’une game jam propre à Epic Games. Si la toute première version est à l’opposé du jeu que l’on connait aujourd’hui, l’idée de créer un free-to-play (mélange de craft et de jeu) part de là ! En 2017, une nouvelle version du jeu arrive sur les écrans. Mais cela reste un JCE qui signifie : joueur contre environnement. Le succès est phénoménal.

Alors la firme Epic Games prend la décision d’y ajouter un mode Battle Royale. Avant même son installation, le jeu atteignait déjà plus d’un million de gamers, incroyable. Ensuite vient le jeu « Sauver le monde » (Save The World). Sa mise en vente permet à l’entreprise de réaliser un chiffre d’affaire de 10 millions d’euros.

En 2018, Fortnite détrône les jeux League of Legends et PUBG en score de vues sur Twitch. La sortie de la Switch a permis de rassembler encore plus de joueurs. On en compte 125 millions dans le monde. Le jeu d’Epic Games est bel et bien un phénomène à la croissance délirante !

Crédit photo : Epic Games