fbpx
Culture
Partager sur

Fortnite Saison 5: le patch 15.40 débarque dans le jeu Epic Games !

Fortnite Saison 5: le patch 15.40 débarque dans le jeu Epic Games !

Il va falloir se mettre à la mise à jour dut Battle Royale... En effet, Fortnite inaugure sa saison 5 avec un tout nouveau patch : 15.40 !

Les mises à jour continuent sur Fortnite, avec un tout nouveau patch. En effet, le jeu d’Epic Games vient de dévoiler sa version 15.40. Un patch qui vous permettra donc de vous mettre à jour sur le Battle Royale le plus célèbre au monde. Prêt à vous mettre à niveau ? Comment le faire ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Alors que nous entamons le chapitre 2 de la saison 5 de Fortnite, Epic Games se décide à nous livrer un patch. Un patch qui pèse son poids, d’ailleurs.

Eh oui, vous n’êtes pas sans savoir que ceux-ci sont plutôt gourmands en termes d’octets. Il vous faudra donc une bonne connexion Wifi et éviter la 4G.

En effet, celle-ci a tendance à être énergivore sur vos smartphones pour les joueurs mobiles. Vous risqueriez de vous retrouver avec un dépassement de forfait, et ça, on veut éviter.

Ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve avec une m.à.j conséquente. La mise à jour de la saison 5 pesait près de 10 Go pour chaque support.

Cela étant, le patch 15.40 de Fortnite n’aura que quelques gigaoctets au compteur. Prévoyez toutefois un peu d’espace pour ne pas vous retrouver sur les rotules, cela dit ! On vous dit tout.

Fortnite Saison 5: le patch 15.40 débarque dans le jeu Epic Games !
Fortnite Saison 5: le patch 15.40 débarque dans le jeu Epic Games !

Fortnite lâche son patch et il sera plus ou moins gourmand en énergie

Cette mise à jour de Fortnite diffère en poids selon la plateforme donc. Par exemple, la version PC pèsera pas moins de 1,50 Go.

Pour la version PS4 ainsi que la version PS5, comptez 2,5 Go. Leurs rivales les Xbox One et Xbox Series X demandent respectivement 3,2 Go et 2,3 Go.

Pour la Switch, comptez 3 gigaoctets. Une fois la mise à jour faite, votre jeu sera opérationnel ! Ce patch clefs en main vous aidera en tout cas à vous mettre à jour.

Pour accélérer le téléchargement, branchez-vous plutôt en ethernet si vous jouez sur console ou PC. Sur smartphone, connectez-vous à votre hotspot wifi.

Concernant le contenu du paquet, il présentera son lot de nouveauté en somme. Comme le retour d’une arme que les joueurs de Fortnite attendaient depuis longtemps.

En effet, le pistolet à silex sera de retour pour le bonheur des aficionados du Battle Royale ! Bien entendu, cela ne sera pas la seule nouveauté à voir en jeu.

Certains skins et cosmétiques raviront aussi les fashionistas du jeu qui aiment changer d’apparence comme de chemise. Vous serez donc gâtés.

D’autant plus que certains skins ont d’ores et déjà fuité, qu’il s’agisse d’accessoires de dos ou d’apparences complètes. Enfin, ces cosmétiques ne sont que dans le fichier du jeu et non pas encore dans la boutique d’objets.

Côté bugs, le patch va corriger tout un tas de soucis qui chiffonnent les joueurs. Comme les barres de totaux, les pièces d’XP violettes ou encore les cabines téléphoniques qui ne respectaient pas les paramètres !